insectes petit et blanc/gris dans ma chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

insectes petit et blanc/gris dans ma chambre



  1. #1
    inviteb79818b7

    insectes petit et blanc/gris dans ma chambre


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours j'ai remarqué la présence de petits insectes façon "poussières qui bougent" un peu partout dans ma chambre. Je les ai repérés au début quand j'utilisais mon téléphone, ils apparaissent comme de petits points noirs sur mon écran. Maintenant je fais un peu une fixette dessus et en retrouve littéralement partout, parfois même sur moi ce qui me dégoûte réellement. De plus j'ai l'impression que ces bestioles peuvent piquer vu que parfois je me retrouve avec une légère démangeaisons plus petit bouton sans voir de moustiques pour autant.
    Bref j'ai fais le grand ménage mais en trouve encore, vous auriez une idée de ce que cela pourrait être? J'ai pris deux photos pour vous montrer.

    Merci d'avance !IMG_20180729_091443_BURST77.jpgIMG_20180729_102235.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : insectes petit et blanc/gris dans ma chambre

    Vu la taille apparente, je pensais que ce seraient des acariens.

    Mais les photos sont relativement détaillées et montrent des ébauches de fourreaux alaires ; ce qui élimine mon hypothèse initiale.

    Du fait de ce détail, conjugué à la forme et à la couleur, il est donc probable que ce sont de jeunes psoques.
    ... Pierre.

  3. #3
    inviteb79818b7

    Re : insectes petit et blanc/gris dans ma chambre

    Merci pour ta réponse, j'en ai profiter pour faire une vidéo

    https://youtu.be/2z4Fkpy3bEk

    Les plus petits ressemble à cette "poussière mobile", celui-là est blanc et très petit, d'autre sont plus gris et légèrement plus gros. On ne croirait pas avoir à faire au même insecte...

  4. #4
    invite76ef1318

    Re : insectes petit et blanc/gris dans ma chambre

    Au max de la résolution possible ca donne ceci :

    Nom : Capture-2.jpg
Affichages : 247
Taille : 3,2 Ko

    Ca cela aide...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petit insectes blanc envahissant
    Par invite248f64a1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2021, 08h26
  2. Cocon blanc (dans ma chambre !)
    Par invite9337536c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2016, 21h25
  3. Urgent! J'ai des insectes dans ma chambre
    Par invite66c4c1d6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/01/2016, 12h08
  4. Identification d'insectes dans une chambre
    Par invite077c6df8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2011, 08h45
  5. Larves d'insectes dans ma chambre
    Par inviteaa6f54be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/05/2011, 19h33