Comment attirer un diamant mandarin enfui?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment attirer un diamant mandarin enfui?



  1. #1
    marcus1

    Comment attirer un diamant mandarin enfui?


    ------

    Bonjour, j'ai besoin de vos conseils. On m'a confié il y a 4 mois un diamant mandarin, après le décès de son propriétaire. Il était seul et dans une cage plutôt petite. Je lui ai construit une volière bien plus grande afin qu'il soit mieux et je voulais lui prendre une femelle car je sais qu'il ne doit pas vivre seul. Il y a 3 jours, en voulant changer son eau, il s'est enfui, profitant de l'ouverture. La porte donnant sur des toits et des jardins tout autour, était ouverte hélas. Il s'est élevé et a disparu. Je voudrais savoir si je prends une femelle et que je la laisse à l'endroit où il vivait, dans la même cage, y-a-t-il des chances qu'il revienne, attiré par la présence de la femelle? Est-ce que ça peut marcher?
    Que me conseillez-vous?

    Je vous remercie par avance.
    -Marc-

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Comment attirer un diamant mandarin enfui?

    bonsoir,
    Vous pouvez toujours essayer mais j'ai un doute.
    J'ai, il y a des années, élevé une moinette (qui fut séduite par un charmant moineau) et un merle et le jour où ils décident de partir c'est pour toujours, ils n’étaient pas en cage et revenaient la plupart du temps.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Comment attirer un diamant mandarin enfui?

    Mes parents on récupéré plusieurs canaris qui s'étaient enfuis en laissant la cage contenant tous les canaris bien visible et en mettant une autre cage ouverte devant.
    Il faut bloquer les portes ouvertes avec quelque chose accroché à une ficelle et attendre patiemment pour être prête à tirer sur la ficelle dès que l'oiseau rentre dans la cage ouverte en cherchant à rejoindre ses camarades.
    Ça marchait bien avec les canaris mais je ne sais pas si c'est applicable aux mandarins mais comme ils sont grégaires eux aussi, cela peut fonctionner. Par contre il faut réagir vite pour qu'il ne s'éloigne pas. Il doit voir et entendre ses congénères pour revenir. Il ne faut pas compter sur son sens de l'orientation.
    S'il n'arrive pas rapidement en entendant sa femelle, vous pouvez aussi essayer de l'attirer en jouant le chant d'un autre mâle (on trouve des enregistrement sur le net et en laissant une fenêtre ouverte. Bien évidemment, il faudra être là pour refermer s'il rentre.

  4. #4
    marcus1

    Re : Comment attirer un diamant mandarin enfui?

    Merci à vous. Oui j'ai essayé de diffuser des enregistrements. Sans succès.
    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment les plantes sont elles attirer par la lumiere
    Par allen1000333 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2011, 09h35
  2. comment empêcher 2 aimants de s attirer?
    Par invite9075cb41 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2007, 12h47
  3. Comment les trous noirs arrivent à attirer la lumière?
    Par invitec04c19c2 dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2005, 12h26