Invasion à la maison, pouvez-vous m'aider?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Invasion à la maison, pouvez-vous m'aider?



  1. #1
    invite2bed7689

    Invasion à la maison, pouvez-vous m'aider?


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines j'ai un insecte chez moi. Minuscule, très rapide, qui semble ne pas piquer, mais qui a envahit notre chez nous. Qu'est ce que c'est? Ces habitudes? Comment m'en débarrasser?
    Je vous joint une photo (très très "zoomée", insecte de 1 ou 2 mm ou 3 mais pas plus, vraiment très petit)
    Merci beaucoup d'avance!!!
    Nom : image.jpg
Affichages : 78
Taille : 289,7 KoNom : image.jpg
Affichages : 78
Taille : 289,7 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Invasion à la maison, pouvez-vous m'aider?

    Il s'agit de coléoptères ; donc, aucun danger, pour toi.

    Peut-être de la famille des Tenebrionidés ; parmi ceux qui se nourrissent de pain et autres céréales.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite2bed7689

    Re : Invasion à la maison, pouvez-vous m'aider?

    Merci Pierre,

    Je viens de lire ta réponse. En faite, là où il y en a le plus ce n'est pas dans la cuisine (d'ailleurs je n'en ai pas vu à cette endroit), mais c'est dans la salle de jeux de mes enfants (5, 2 grands et 3 petits). En faite je me suis rendue compte qu'ils avaient "piqué" des paquets de gateaux et les avaient caché sous leurs canapé, paquets fermés et ouverts! Mais je n'ai pas vu de bêtes dans les paquets, alors j'ai un doute. Penses tu que ce soit cela? Sinon je ne vois pas.... 2eme question si tu me le permet: comment je m'en débarrasse? Produit chimique? Parce que pas genial pour les petits... Et si la cause était les gateaux, maintenant que c'est réglé, peuvent-ils continué à se reproduire? (Question bête je sais mais j'avais besoin de la poser...) j'en trouve quelques unes dans mon salon qui est juste à côté de la salle de jeux.
    Je sais que que ça fait bien plus que 2 questions, désolé pour le roman et pour le dérangement. Mais tu sembles savoir de quoi tu parles (j'ai lu d'autres postes) et je dois comprendre et savoir comment procéder.
    Merci beaucoup en tous cas, c'est vraiment gentil de ta part!!!

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Invasion à la maison, pouvez-vous m'aider?

    La photo manque de détails et, vu la taille annoncée et mes connaissances limitées dans certaines familles de coléoptères, je ne sais pas trop de quelle espèce il s'agit.

    Si tu peux, essaie de faire une vue latérale ; ceci parce qu'il existe une famille de coléos très plats.

    Concernant leur élimination et d'autant plus que tu as des enfants, évite l'utilisation de produits chimiques. Le plus simple est de les collecter à la main et de les lâcher à l'extérieur (pas de raison de les tuer).

    Si tu as supprimé les gâteaux (et veillé à ce qu'ils ne soient pas réintroduits en douce), il peut encore rester des miettes ; ce qui, vu la taille des bestioles, peut s'avérer suffisant pour les nourrir encore quelque temps. Par ailleurs, même totalement sans nourriture, ils peuvent survivre quelques jours.

    Si, malgré tout, tu en trouves encore dans une quinzaine de jours, il faudra chercher ailleurs leur provenance. Relance ton sujet, le moment venu.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Salut tout le monde, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît avec cet exercice
    Par invite1c4d4b89 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2018, 16h55
  2. Bonjour , pouvez-vous m'aider sur mon devoir de maths s'il vous plait
    Par invitea71aef32 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2016, 08h56
  3. Pouvez vous m'aider à identifier cet insecte s'il vous plaît?
    Par invite0677dc72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2013, 17h01
  4. Pouvez vous m'aider à identifier un insecte qui semble se multiplier dans ma maison?
    Par invite48c88202 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2012, 20h11
  5. Devoir de maths spé pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
    Par invitee181bc7a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2012, 11h00