Insecte coriace qui pique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Insecte coriace qui pique



  1. #1
    Noneeded

    Insecte coriace qui pique


    ------

    Bonjour,

    Depuis environ deux mois il me semble, je me retrouve avec plein de petites bêtes de ce style :

    20180806_064313~2.jpg

    20180818_200748~2.jpg

    20180811_114052~2.jpg

    (je ne sais pas si ce sont toutes les mêmes)

    Au début c'était assez compliqué car j'avais en permanence 4 ou 5 piqûres un peu partout sur le corps et ça me grattait énormément et restait longtemps

    J'ai cru à des puces de lit alors j'ai entouré mon lit d'une épaisse couché de terre de diatomée comme souvent recommandé dans ce cas. Je ne suis donc plus piqué depuis (un mois environ).
    Cependant je trouve encore souvent, plusieurs fois par semaine je dirais, ces bêtes le long des plynthes. Elles semblent avoir un peu peur de la lumière au début, mais j'imagine que tout insecte aurait peur d'un flash braqué sur lui... Cela me fait de la peine mais je les tue à chaque fois, mais j'en retrouve encore.

    A votre avis qu'est-ce que cela peut être ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    wacounda

    Re : Insecte coriace qui pique

    Il me semble que ce sont bien des punaises de lit (au stade larvaire sur les photos). Il est très difficile de s'en débarrasser. Vous pouvez faire intervenir un professionnel.

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte coriace qui pique

    Ce sont des psoques ; donc, il faut chercher ailleurs la cause des piqûres.
    ... Pierre.

  4. #4
    Noneeded

    Re : Insecte coriace qui pique

    Ne se nourrissent elles pas exclusivement de sang ? Avec mon "piège" cela fait près d'un mois que je n'ai pas étais piqué donc logiquement elle devrait mourir de faim non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Noneeded

    Re : Insecte coriace qui pique

    D'accord, cela peut donc avoir était un bête moustique qui n'est maintenant plus là.
    Comment faire pour se débarrasser des psoques ?
    Et viennent ils pour une raison particulière, par exemple fruits pourris, humidité, etc ? Pour essayer de faire en sorte qu'ils ne soient plus tentés de venir !

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte coriace qui pique

    Tu peux faire une recherche de sujets dans le forum, car les questions sur les psoques reviennent régulièrement.
    ... Pierre.

  8. #7
    calicoba40

    Re : Insecte coriace qui pique

    Hi @Noneeded ;
    Je confirme le psoque sur tes photos.
    Et ce ne sont pas eux qui te piquent.

    -De multiples insectes aiment ton sang: puces, moustiques, aoûtas,…
    le plus '‘vicieux’' étant l’aoûtas qui, comme son nom l’indique, sévit en été.

    -Pour tes psoques inoffensifs pour toi, tu en as plusieurs variétés vivant à l’intérieur, certains aiment le papier (livre), d’autres les miasmes végétal ou animal, ils préfèrent une hygrométrie élevée.

    -Son ennemi naturel est le scorpion des livres (Chelifer cancroides), tu me diras mais ou je trouves ces scorpions! Ben, une étude est fait sur cette bestiole pour les abeilles, car le bestiau bouffe aussi le varroa (prédateur de l’abeille) il serait bon que cette étude arrive à terme si l’industrie chimique ne met pas des ‘’bâtons dans les roues’’ car actuellement la lutte contre le varroa est chimique via un insecticide: AMITRAZE.

    http://beenature-project.com/

    Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Discussions similaires

  1. Insecte inconnu qui pique
    Par Kaalij dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2015, 09h58
  2. Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?
    Par eben1978 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 48
    Dernier message: 30/01/2015, 13h08
  3. Insecte qui me pique a la maison
    Par Ignare74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2014, 09h40
  4. Insecte qui pique?
    Par invite6534089f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/10/2012, 22h18
  5. Insecte qui pique ?
    Par invite798044ac dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2009, 10h59