Bonjour, j'aimerais votre aide pour identifier l'araignée des photos. Etant à peu près ignare en la matière, à part reconnaître que ce n'est pas une épeire diadème je n'en sais pas plus.
Elle fait environ 4-5 cm dont 15 mm pour le corps, dos beige avec des marques marron, ventre plus clair jaunâtre, l'abdomen plus petit que la partie où s'attachent les pattes (thorax ?), pattes couleur uniforme comme le corps avec le premier segment nettement plus gros, six yeux sur 2 rangs (4 dessous 2 dessus), et de vraiment gros crochets. Trouvée hier en pleine ville à la limite de Paris en haut d'un immeuble (terrasse avec végétation), en haut d'un mur au coin du plafond dans une pièce éclairée. (J'ai malheureusement dû la tuer, grosse crise de panique de ma femme et des enfants tard le soir à la maison, la seule perspective qu'elle retourne se planquer sur la terrasse et puisse revenir ne faisant qu'empirer les choses. Triste...)
2018-10 araignée profil.jpg2018-10 araignée face yeux.jpg2018-10 araignée ventre.jpg2018-10 araignée dos.jpg
Désolé si je fais des erreurs sur le nom des parties du corps et la manière d'identifier, j'apprendrai de vos commentaires.
Merci,
David
-----