Insecte blanc dans appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insecte blanc dans appartement



  1. #1
    YoloH

    Insecte blanc dans appartement


    ------

    Hello tout le monde !

    Quelqu'un aurait déjà été confronté à ceci ou saurait m'aider à l'identifier ?

    Nom : 43380642_246035742750636_3277322469349785600_n.jpg
Affichages : 422
Taille : 40,5 Ko

    J'en ai un bon nombre qui se déplacent de ma VMC jusque l'entrée de mon appartement là où j'ai pour habitude de poser mes récipients vides à jeter (comme un flacon de sauce soja vide par exemple), ce qui les attire vraisemblablement (j'en vois une trentaine sur toute la longueur du parcours en même temps à chaque fois que je jette un oeil).

    Leur comportent ressemble beaucoup à celui de fourmis, elles font un va et vient jusque l'endroit précis au sol en suivant un chemin bien tracé (le long de mon mur en haut à la jonction du plafond et ne s'égarent pas en dehors de ce parcours). Elle ne sont pas réellement nuisibles là comme ça mais si ils s'avèrent que cette espèce peut l'être je préfère arrêter leur intrusion.

    Concernant la photo j'ai pas pu faire mieux, elles sont vraiment très petites.

    Merci par avance pour éclaircissements !

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte blanc dans appartement

    Il faudrait une vue plus nette, pour être sûr ; mais, pour moi, ce que l'on peut voir de la morphologie générale et, plus particulièrement, des antennes correspond à une fourmi.
    ... Pierre.

  3. #3
    YoloH

    Re : Insecte blanc dans appartement

    Merci pour cette première réponse !

    Alors j'ai pensé à ça aussi mais j'ai trouvé aucune image de fourmi similaire avec un arrière train (si je puis dire) blanchâtre (elle étaient toutes comme ça). De plus pour accéder à l'endroit où elles se rendait, elles passaient à côté de l'endroit où on stocke toute notre nourriture et cela n'avait pas l'air de les intéresser. Enfin bon je ne suis pas du tout un expert donc tout ça ne sont que des suppositions.

    Ce matin au réveil à 6h en tout cas elle n'étaient plus là (j'ai bien nettoyé hier la partie du sol où elles venaient) sauf une que j'ai retrouvé isolée dans ma salle de bain sur le meuble vasque.

Discussions similaires

  1. Insecte blanc inconnu sur mur intérieur d'appartement
    Par invitefc12b7e9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2011, 13h10
  2. Insecte dans un appartement
    Par invite404a9f5e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2010, 08h36
  3. Insecte dans l'appartement
    Par inviteaba0e4f8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2010, 08h03
  4. Qu'est-ce? (insecte) Y' en a pas mal dans mon appartement :(
    Par inviteca5981bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2009, 16h29
  5. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30