Punaise carçoise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Punaise carçoise



  1. #1
    lesapotres

    Punaise carçoise


    ------

    Bonsoir

    Voici une punaise que j'ai photographié ce matin même dans mon domicile.Une recherche dans la galerie de LMDI me suggère qu'elle pourrait
    appartenir à la famille des Aradidae mais rien n'est moins sûr. Une idée ? Avec mes remerciements anticipés.
    Bonne Année à Toutes et à Tous !!

    Cordialement Cesare

    Punaise (taille 9,5 mm) photographiée à Carcès (Var), lieu dit Vaou Negro , le 01/01/2019

    Insecte inconnu 001.JPG Insecte inconnu 005.JPG Insecte inconnu 009.JPG Insecte inconnu 011.JPG

    -----
    Cesare

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Punaise carçoise

    ... elle pourrait appartenir à la famille des Aradidae mais rien n'est moins sûr.
    Si, avec ce look, très plat, tout à fait sûr. Pour l'espèce, c'est plus compliqué.

    Et bonne à toi et à tous.
    ... Pierre.

  3. #3
    lesapotres

    Re : Punaise carçoise

    Bonsoir

    merci Pierre pour ta réponse qui m'a incité à poursuivre ma recherche.Je pense, comme toi qu'il est difficile
    de se prononcer sur une espèce.Par contre il me semble que notre punaise pourrait appartenir au genre Aradus.
    J'aimerais connaitre ton avis.

    Cordialement
    Cesare

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Punaise carçoise

    Pour moi, Aradus sp.

    Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lesapotres

    Re : Punaise carçoise

    Bonjour

    Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    Pour moi, Aradus sp.
    Pour moi aussi alors Merci Gerard !

    Cordialement
    Cesare

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Punaise carçoise

    Pas mieux !

    Je pensais que le fait que le pénultième article des antennes soit clair et la présence d'épines autour de la tête pourraient aider à être plus précis, mais ces caractères semblent se retrouver chez plusieurs espèces ; donc, Aradus sp., pour moi aussi.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Punaise Carçoise
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2018, 11h07
  2. Araignée carçoise
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2018, 10h29
  3. Larve carçoise
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2017, 09h57
  4. Une Sauterelle Carçoise
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2016, 20h44
  5. orchis carçoise
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2016, 08h31