Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour identifier des acariens trouvés dans une boite de drosophiles récemment acheté.
Les acariens se trouvent donc dans une sorte de gobelet en plastique avec les drosophiles, l'environnement dans la boite ne doit pas être tant humide que ça car le couvercle est une sorte de gas très fine, donc la ventilation doit être bonne.
Ensuite niveau du substrat je ne saurai vous dire ce qu'a mis le vendeur, généralement il y a de la compote, du vinaigre, des flocon de pomme de terre et du lait en poudre, tout ça permettant aux drosophiles de vivre dans ces boites et de s'y reproduire.
Concernant les "acariens" (voir photos et vidéo ci-dessous) j'en ai identifié deux sortes distinctes. Une première banche de forme plutôt ovale faisant je pense aux alentour de 02-03 mm et ayant selon moi 6 pattes avec les quelles ils se déplacent à une vitesse moyenne. Puis une autre sorte de forme plutôt ronde et de couleur marron étant très étrange, ils ont comme quatre pattes assez large sur le devant et 2 autres derrières.
Voici les différentes photos que j'ai pu prendre avec un endoscope ainsi qu'une vidéo:
Photo le 26-01-2019 à 17.46.jpg
Photo le 26-01-2019 à 17.46 #2.jpg
Photo le 25-01-2019 à 11.52.jpg
Photo le 25-01-2019 à 11.48.jpg
Video en ligne dans quelques minutes
Voilà! En espérant pouvoir mettre un nom sur ces bestioles et surtout savoir si elles peuvent être problématique ou non.
Merci d'avance!
Allan
-----