Identification rampant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification rampant



  1. #1
    Enii84

    Exclamation Identification rampant


    ------

    Bonjour à tous,

    Nouvelle sur le forum j’espère que mon message est dans la bonne catégorie si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à m’en faire part.
    J’ai emménagé en janvier de cette année dans un nouvel appartement avec un jardin. Je dors souvent la porte fenêtre ouverte avec les volets fermés.
    Seulement depuis environ une quinzaine de jours je tombe sur des insectes rampants ressemblant étrangement à des blattes. J’ai toujours Un infime espoir qu’il ne s’agit pas de cela mais j’ai grandement besoin de vos connaissances.
    Je vais vous faire suivre quelques photos en espérant que vous puissiez reconnaître cette insectes qui a l’air d’être en état de larve, car elle mesure entre 0,03 cm et 0,03 c un infime espoir qu’il ne s’agit pas de cela mais j’ai grandement besoin de vos connaissances.
    Je vais vous faire suivre quelques photos en espérant que vous puissiez reconnaître cet insecte qui a l’air d’être en état de larve, je n’en trouve qu’une seule le matin très tôt (entre 4h et 7h du matin) environ tous les deux jours, celles que j’ai trouvé mesurent entre 3mm et 7mm (approximatif à l’œil nu). Je les ai trouvé soit sur le mur, soit sur un meuble, soit au sol, mais jamais dans la cuisine. Étant ordonnée et maniaque, je regarde tous les jours en faisant le ménage pour trouver un nid, des excréments, mais je n’en trouve rien d’autre que ces petites bêtes de temps en temps et seulement depuis 15 jours. J’espère que vous pourrez m’aider, d’avance Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Identification rampant

    Bonjour,

    Les deux bandes latérales sombres sue le thorax (pronotum) m'orientent vers une blatte germanique.
    -Jacques-

  3. #3
    Enii84

    Re : Identification rampant

    Merci pour votre retour rapide..
    Le problème c’est que celles que je retrouve sont toujours seule. Toujours des juvéniles. Et loin de la cuisine de la poubelle etc...

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification rampant

    D'accord avec Jacques, pour un immature de Blatella germanica (famille des Blatellidés ; ordre des Dictyoptères).

    Ensuite, pas de raison de se plaindre de n'en trouver que quelques individus immatures ! Car c'est le signe que la colonie n'est pas dans le logement, mais à l'extérieur. Et, s'il n'y en a pas dans la cuisine, c'est qu'elles entrent, occasionnellement, par la pièce où tu les trouves.

    Je te suggère donc de veiller à rechercher ce point d'entrée et à le colmater, afin d'éviter qu'elles découvrent un nouveau lieu d'installation.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Identification] Insecte rampant
    Par Ninof dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2017, 00h04
  2. identification insecte rampant
    Par fredpan dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2015, 20h16
  3. Identification d'insecte rampant
    Par invite6a93a8e5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 18h49
  4. Identification insecte rampant
    Par invite0aa433bf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 21h32