Identification d'une espèce d'un dossier Futura
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Identification d'une espèce d'un dossier Futura



  1. #1
    kinette

    Identification d'une espèce d'un dossier Futura


    ------

    Salut à tous,
    J'avoue que j'ai des doutes sur l'appellation "musaraigne". Un dossier de FS présente cet animal:
    Nom : 604f0d5ba7_114212_01-intro-616.jpg
Affichages : 100
Taille : 37,4 Ko
    A votre avis, quelle est cette espèce?

    Merci d'avance,
    K

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'une espèce d'un dossier Futura

    Je n'y connais rien, dans ce domaine ; mais 2 éléments me troublent :
    - la queue, floue, mais assez bien visible, sur la droite de la photo, ne colle pas avec ce que l'on appelle couramment musaraigne ;
    - une recherche rapide d'images sur Goo... permet de trouver ce document, qui en présente une photo similaire et traite des... musaraignes.

    Peut-être une espèce exotique, mais je n'ai pas les moyens de conclure ; désolé.
    ... Pierre.

  3. #3
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Identification d'une espèce d'un dossier Futura

    Bonjour Kinette (le retour !!)
    En regardant la photo que tu proposes et celle de Pierre, j'ai vu que les deux sujets étaient sur des branches, les musaraignes ne sont pas réputées pour être très arboricoles. La queue comme l'indique Pierre est aussi différente de la musaraigne, de gros yeux pour des moeurs nocturnes. Donc en cherchant un peu sur le net, je pense que cela pourrait être : Glis glis , Myoxus glis ou Loir commun tu auras peut-être une solution en affinant un peu vers cette espèce.
    Bonne journée
    Dernière modification par cherallier ; 28/05/2019 à 07h47.

  4. #4
    kinette

    Re : Identification d'une espèce d'un dossier Futura