Insecte inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insecte inconnu



  1. #1
    invite7e4f7374

    Insecte inconnu


    ------

    Bonsoir,
    J'ai trouvé cet insecte chez moi mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est, est ce que vous avez déjà vu ?

    Merci beaucoup pour vos réponses Nom : 1571092227435.JPEG
Affichages : 83
Taille : 103,5 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte inconnu

    Il s'agit d'un staphylin (ordre des Coléoptères, famille des Staphylinidés), du genre Ocypus. Vu la taille, probablement de l'espèce la plus courante : Ocypus olens.

    Il s'agit d'un prédateur redoutable, qu'il est utile de préserver ; car, à lui seul, il te débarrassera de tout un tas d'hôtes indésirables.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 15/10/2019 à 06h13.
    ... Pierre.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte inconnu

    Ocypus pour moi aussi. Je ne saurais aller à l'espèce avec cette photo (vue ventrale, et longueur non indiquée). Un peu trop brillant pour un O. olens.
    Gwensent, si tu en vois un autres chez toi, remets-le dehors plutôt que de l'écraser. Mais en l'attrapant avec pelle+balayette, ou avec un bocal ... etc, mais ne le prends pas à la main: c'est très vif et souple, ça a de bonnes mandibules et ça mord bien (expérience perso )...

    Gérard

  4. #4
    invite7e4f7374

    Re : Insecte inconnu

    Merci beaucoup de vos réponses à tous les 2
    Je ne savais pas du tout ce que c'était et par sa taille, j'ai pris peur du coup la je l'ai écrasé mais si j'en revois, j'y ferai très attention

    Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insecte inconnu
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2019, 21h23
  2. Insecte inconnu
    Par invite89ac4940 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2011, 19h06
  3. Nid d'insecte inconnu
    Par invitea03b3961 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2011, 17h01
  4. Insecte inconnu
    Par invite8291cda9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2010, 14h56
  5. [Identification] Insecte Inconnu...
    Par invite43dd87ea dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2008, 01h40