Bonjour à tous j'habite en bretagne et je suis confrontée au même problème. Je pense depuis plusieurs années sans le savoir en achetant des meubles artisanaux venus de chine.
A l'origine les "bestioles" devaient rester dans le plancher de mes logements et le ronger mais avec mon déménagement en bretagne où l'humidité est très importante et avec un vieux parquet, ils ont dû prospérer et muter.
En emménageant dans un nouveau logement neuf sans parquet et en plein été nous avons été piqués. Je ne trouvais que des poussières noires et blanches et beaucoup de saleté qui arrivait d'un coup. J'ai aussi remarqué comme des toiles d'araignées et filaments dans le coin des pièces et sur les lampes avec de minuscules araignées de type acariens.
J'ai collecté différents échantillons (inertes !!) que j'ai envoyé à des spécialistes (parasitologue, entomologistes...) et ils ne détectent rien ! Donc c'est comme si ces parasites n'étaient pas détectables par des moyens classiques : microscopes... Cela parait dingue mais hélas réel
A force on devient allergique et je ressens ces parasites qui me piquent, dans les cheveux, oreilles, narines. J'aère, j'aspire et nettoie et je mets du bicarbonate dans la literie (efficace) puis j'aspire mais il est impossible de s'en débarrasser et les produits comme le vinaigre les délacent, voir les excitent.
Si vous avez des témoignages, conseils, contacts d'association je vous remercie d'avance.
-----