Aidez-moi a identifier cet insecte et a m'en débarrasser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aidez-moi a identifier cet insecte et a m'en débarrasser



  1. #1
    Mireille01

    Aidez-moi a identifier cet insecte et a m'en débarrasser


    ------

    Chaque année, des qu'il fait beau, cet insecte envahit ma chambre a coucher. Pouvez-vous me dire ce que c'est et comment l’éradiquer définitivement?
    Impossible de voir d'ou il vient (extérieur ou intérieur).
    Pouvez-vous m'aider a l'identifier et me conseiller sur la manière de m'en débarrasser. Cet insecte ne pique pas.
    Des que cela arrive, cela explose.Nom : 20200511_081445.jpg
Affichages : 200
Taille : 90,3 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Aidez-moi a identifier cet insecte et a m'en débarrasser

    Il aurait été utile de voir les antennes, pour confirmer ; mais j'y vois une gyne de Formicidé, plus communément appelée "fourmi ailée". Leur vol ne dure que quelques heures, au plus, et cesse après l'accouplement, qui entraîne la perte des ailes.
    ... Pierre.

  3. #3
    jacknicklaus

    Re : Aidez-moi a identifier cet insecte et a m'en débarrasser

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    et cesse après l'accouplement, qui entraîne la perte des ailes.
    L'amour donne des ailes. Mais ici, il les coupe !
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Aidez-moi a identifier cet insecte et a m'en débarrasser

    Pour le mâle, c'est encore plus violent : d'après ce que j'ai pu apprendre, il meurt très rapidement après la fin de l'accouplement.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 11/05/2020 à 18h31.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mireille01

    Re : Aidez-moi a identifier cet insecte et a m'en débarrasser

    Ce matin, c’était a nouveau l'horreur. Une multitude de ces insectes marchaient et/ou volaient. J'ai utilise a nouveau du BioKill pour les éradiquer. Cette fois, j'ai découvert au pied du radiateur une plinthe du plancher d'ou sortaient des insectes et aussi des œufs pas encore ailes. J'ai aspiré les cadavres, nettoyé au savon et ensuite avec de l'eau de javel pur. J'ai a nouveau aspergé avec du BioKill l'endroit et aussi dispose un attracteur de fourmis.
    Dites-moi si vous avez un meilleur remède car si demain cela ne s’améliore pas, je ne ne sais plus quoi faire.
    Cet insecte est très difficile a écraser. Il peut voler mais n'est pas très agile. Jusqu’à présent, je n'ai pas vu de mâle mort sauf sous l'effet de BioKill.

  7. #6
    XK150

    Re : Aidez-moi a identifier cet insecte et a m'en débarrasser

    Il faudrait trouver l'endroit où loge la colonie .
    J'ai vu mes parents chercher pendant des mois et des années d'où pouvait provenir ces fourmis volantes dans leur salle de séjour , jusqu'à envisager la génération spontanée ...
    J'ai fini par trouver : elles étaient dans des fausses poutres creuses au plafond , j'ai viré tout ce faux décor de poutres ( et même revendu d'occasion !) .

  8. #7
    Mireille01

    Re : Aidez-moi a identifier cet insecte et a m'en débarrasser

    Est-ce que une fourmi ailée ne pique pas? Cet insecte ne pique pas.

  9. #8
    Mireille01

    Re : Aidez-moi a identifier cet insecte et a m'en débarrasser

    Ici, a mon avis cela se trouve sous le plancher ou l'isolant sous le plancher.

  10. #9
    Pellia

    Re : Aidez-moi a identifier cet insecte et a m'en débarrasser

    Bonjour,
    Les fourmis ailées ne piquent pas. Trouver l’endroit où elles logent, je ne l’ai jamais trouvé. Si ton produit fonctionne, pourquoi le changer ? Un produit que j’utilise, il est conditionné dans des tubes, genre tube pour conditionner la pâte dentifrice, il est de la taille de mon index. Il suffit de déposer quelques gouttes sur leurs passages, en moins de 24 heures, il n’y a plus personne. C’est vendu en grande surface, quincailler, jardinerie, etc.

  11. #10
    Cendres
    Modérateur

    Re : Aidez-moi a identifier cet insecte et a m'en débarrasser

    Citation Envoyé par Mireille01 Voir le message
    Est-ce que une fourmi ailée ne pique pas? Cet insecte ne pique pas.
    Bonjour, tout dépend de l'espèce de fourmi, évidemment.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. Aidez moi a identifier ça!
    Par Norectin dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2020, 20h26
  2. aidez identifier un insecte noir
    Par korniukas dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2017, 23h11
  3. Aidez-moi pour identifier ce insecte agaçant !
    Par Chatsworth42 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2016, 15h29
  4. aidez-moi à me débarrasser de tv wizard svp!!!
    Par Nenessie64 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2014, 16h25
  5. Aidez moi à identifier ce ver !
    Par invite227c6895 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2008, 12h29