Bonjour à tous, actuellement au Mexique je découvre chaque jour toutes sortes de petites bêtes que je suis incapable d’identifier par moi même. Si quelqu’un connaît cette petite araignée ?! Cordialement.
-----
27/08/2020, 10h52
invite9dc7b526
Re : Araignée mexicaine
attention avec les araignées mexicaines. Il y en a une qu'ils appellent "mata venado", littéralement "tueuse de cerfs" qu'il vaut mieux éviter. C'est dans les déserts du nord du pays.
01/09/2020, 09h34
Nepenthes
Qui est une solifuge d'après Gogole, donc ce n'est point le spécimen de Lolalona, qui ressemble à une épeire je trouve.
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
01/09/2020, 09h43
Ensifera
Animateur Identification des espèces
Envoyé par minushabens
attention avec les araignées mexicaines. Il y en a une qu'ils appellent "mata venado", littéralement "tueuse de cerfs" qu'il vaut mieux éviter. C'est dans les déserts du nord du pays.
Comme le dit Nepenthes, c'est un Solifuge (et donc pas une Araignée). Les Solifuges ne sont pas venimeux.
Mais tout ça ne fait pas avancer le schmilblik pour l'Araignée...
Gérard
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
02/09/2020, 11h00
richardunord
Animateur Identification des espèces
Trop compliqué ici... Une Araneidae mais ensuite ??
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...
02/09/2020, 15h50
invite9dc7b526
Envoyé par Ensifera
Comme le dit Nepenthes, c'est un Solifuge (et donc pas une Araignée). Les Solifuges ne sont pas venimeux.
c'est vrai. Bizarre, quand je vivais là-bas on m'en avait parlé comme d'une araignée très venimeuse...
sinon, petite anecdote mexicaine: une nuit comme je roulais sur une route secondaire dans l'état de Sonora, je voyais dans mes phares de très nombreuses formes sombres se mouvoir sur le bitume. Je pensais qu'il s'agissait de crapauds. Je me suis arrêté et ai ouvert ma portière pour voir une tarentule ou mygale de belle taille. Ces animaux arpentent le désert la nuit à la recherche de proies, et notamment les routes (peu fréquentées par des autos il est vrai).