Bonjour à tous !
Voilà le contexte : étudiant, j'habite dans un appartement dans le sud de la France. Au printemps, des pigeons ont élu domicile sur le rebord de la fenêtre (avec oeufs, bébé, fientes et tout ce qui s'ensuit. Ils n'étaient pas vraiment dérangeants, alors je les ai laissé.
Il y a quelques jours, ils sont partis, et dans la même période, j'ai commencé à voir de petits insectes qui se promenaient un peu partout, sur l'écran de l'ordinateur, sur le mur, sur moi...
Je ne me suis pas plus inquiété que ça, jusqu'à ce qu'ils deviennent VRAIMENT envahissants. J'ai pu en croiser de différentes couleurs (noir/gris pour les plus gros et blancs pour les plus petits, ainsi que des quelques uns rouges pleins de sang )
Comme c'est le Sud ici, la fenêtre était constamment ouverte (plus maintenant) et ils seraient à priori rentrés par là (il y en avait des dizaines sur le rebord). J'ai donc pensé à des poux d'oiseau.
Les sentir me monter dessus devient assez désagréable et usant, surtout qu'ils démangent pas mal !
Comment s'en débarrasser?
Une photo de mauvaise qualité (pas pu mieux faire sans matériel...)
-----