Couple d'oiseaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Couple d'oiseaux

ThM55

Couple d'oiseaux

------

Bonjour à tous. J'habite en Belgique. En septembre, depuis mon jardin j'ai observé un couple de gros oiseaux (bien plus grands que des faucons) qui semblaient chasser ensemble. Leur cri ressemblait un peu à un miaulement. Parfois ils se posaient sur des piquets de clôture de chaque côté d'un champ et semblaient attendre une proie. J'ai essayé de les photographier. J'ai agrandi et augmenté le contraste d'une des photos. Est-il possible d'identifier l'espèce d'après cette photo? J'ai pensé à une buse, mais je ne connais pas assez les détails pour en être sûr. Merci.
    Nom : _DSC0940-reduce.jpg
Affichages : 163
Taille : 49,8 Ko

-----

BourrinOman

Re : Couple d'oiseaux

Des buses variables ?

LeChatDeDarwin

ThM55

Ça ressemble un peu en effet. Sans la répétition.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Bartoumire

Oui, une buse. Elles chassent souvent à plusieurs, poussant leur ”miaulement” ou se posant sur poteaux ou piquets.
    -Jacques-

ThM55

Intéressant en tout cas d'observer le comportement de ces animaux. J'étais dans une chaise longue en train de lire ou de faire la sieste , le premier arrivait par dessus des pins qui bordent le côté nord-ouest, mais ne survolait pas longtemps mon jardin, il allait plutôt au dessus des champs qui sont au sud-ouest. Une minute plus tard un second individu arrivait, poussait un cri (qui me réveillait si j'étais assoupi ) auquel le premier répondait, ensuite je les voyais tournoyer au dessus des champs pendant 5 minutes. Puis ils repartaient d'où ils étaient venus; c'est à ce moment que j'ai fait la photo, c'était plus facile ils étaient moins rapides. C'était à peu près toujours à la même heure de l'après-midi. Je les ai vus une seule fois se poser sur les piquets, chacun à une extrémité du champ et y rester 10 ou 15 minutes.

Discussions similaires

1. Calcul de couple moteur et couple resistant
    Par invite73659883 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2018, 11h51
  2. Relation entre couple de serrage et couple de desserrage ?
    Par invite220075c9 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2017, 11h08
  3. Calcul couple moteur avec couple résistant
    Par invitea7d6e8d1 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2016, 13h24
  4. FEMM, couple et couple de detente d'un moteur à aimant permanent
    Par invite0bc30b91 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2012, 11h47
  5. Couple de Russel Saunders / Couple JJ