Rebonjour !
Mon précédent sujet m'a permis d'écarter la piste de la punaise de lit pour une espèce croisée dans une chambre, mais au cours de mes recherches j'ai trouvé quelque chose tout près d'une prise électrique isolée derrière un meuble qui ne semble pas être de la même espèce que le coléoptère que l'on m'a indiqué sur cet autre topic. Les règles prévoyant des topics différents pour des demandes d'identifications différentes, je me permet de recommencer.
Donc, près de cette prise électrique j'ai trouvé une petite larve plutôt lente, de 2 ou 3mm tout au plus, qui semblait isolée. Jusqu'à ce que je mette la lumière au-dessus d'elle tout près de la prise électrique, où j'ai l'impression d'avoir vu une espèce légèrement plus grosse (visiblement 1 ou 2mm de plus) entourée de petites taches noires. Mon premier réflexe a été de penser encore une fois à des traces venant d'une punaise de lit, mais impossible de les nettoyer, comme si c'était des trous dans le mur. Pour ce qui est de la petite espèce orangeâtre coincée près de la prise, je ne sais pas s'il s'agit de la même que l'autre, si ce n'est qu'elles étaient toutes deux au même endroit. J'ai essayé de la déloger délicatement pour en prendre une meilleure photo mais elle s'est malheureusement fendue en deux, rendant toute photo inexploitable.
Merci à vous !
-----