Insecte dans ma chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insecte dans ma chambre



  1. #1
    Vikatchu

    Insecte dans ma chambre


    ------

    Bonjour,

    Il y a 6 mois environ, j’ai refait ma chambre du sol au plafond en passant par les murs. Et, depuis un mois, j’ai un insecte qui s’est incrusté dans cette pièce. Le soucis c’est, au début c’était 1…2 et maintenant j’en vois 5-6 voir 7 parfois…

    Bref, si quelqu’un sait ce que c’est et comment le faire partir ? C’est vraiment très petit, foncé et six pattes je crois ?

    Merci beaucoup
    171A0FFC-8114-49D6-8259-B13810AAF9D0.jpg
    3CEBA8C9-CEFD-4855-BAC6-8892431D6FE5.jpg

    -----

  2. #2
    RockDiamond

    Re : Insecte dans ma chambre

    Bonjour,

    J'ai une petite idée mais avant, pouvez-vous préciser la taille de ces insectes? Avez-vous une partie de la chambre en bois (poutre, gros meuble,...)?
    Entendez-vous des bruits de vibrations de temps en temps?

    Rock

  3. #3
    Vikatchu

    Re : Insecte dans ma chambre

    Elle est très petite je dirai 3-4mm
    Et oui, la plupart des meubles sont en bois, le plafond aussi et par dessus j’ai des poutres pour faire tenir le plafond ….

    Et non pas spécialement des bruits de vibrations

  4. #4
    RockDiamond

    Re : Insecte dans ma chambre

    Eh bien, avec une meilleure netteté des photos, on pourrait identifié une petite vrillette je pense. Tentez de taper "Anobium punctatum" sur Google image pour vous en assurez.
    Essayez de voir également si vous n'avez pas quelques petits trous dans vos poutres au plafond ou dans vos meubles.

    Attendez également l'avis de plus expert que moi pour infirmer ou confirmer mon hypothèse.

    Rock

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insecte dans ma chambre
    Par inviteed05573d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2023, 10h47
  2. Insecte dans ma chambre
    Par Alchimiste1982 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2018, 13h51
  3. Insecte trouvé dans la chambre
    Par ornithogalium dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2015, 15h44
  4. Un insecte volant dans ma chambre
    Par invite687a2c13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2009, 01h07
  5. Insecte noir dans la chambre
    Par invite019817c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2008, 15h51