Insecte volant 10/20 chaque début de soirée dans mon appartement. Mites ou non ? Je cale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Insecte volant 10/20 chaque début de soirée dans mon appartement. Mites ou non ? Je cale



  1. #1
    GuruB4L

    Insecte volant 10/20 chaque début de soirée dans mon appartement. Mites ou non ? Je cale


    ------

    Bonjour,

    Avec l’arrivée de la chaleur, je fais face à la tombée du soleil et jusqu’à la nuit noire (20h 22h on va dire actuellement), à la volée de petit papillon chez moi.
    Je soupconne des mites à vetements, mais j’ai tout passé au crible et mis des pièges sans grand succès depuis des mois. J’ai bien retrouvé quelques cadvres de papillon dans les placards mais vraiment peu comparé à la volée de chaque soir actuellement.
    Egalement j’avais cru comprendre que les mites à vetement n’aiment pas la lumière alors que là, mes papillons vont bien tout droit autour des lumières de mon salon + ecran TV.
    Je n’arrive pas à trouver la source .. pas l’impression que ca change quelque chose si je ferme les fenêtres.
    Je tente de vous mettre une photo mais les papillons sont vraiment petits, petits, Nom : F726E707-2510-4BB5-957E-C031029A5959.jpg
Affichages : 646
Taille : 139,0 Ko

    Vous savez ce sont les papillons qui laissent une belle trainée quand on les écrase sur un tissu ou dans la main.

    Bizarrement j’en ai quasiment pas quand les températures baissent ou quand il pleut. Et en fin de soirée je n’en ai quasiment plus.
    Rien dans mes placards alimentaires… bref je cale et ne sait pas comment lutter. J’avais mis des pièges plus ou moins chimiques contre les mites vestimentaires et alimentaires mais ca ne change rien.

    Merci d’avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Insecte volant 10/20 chaque début de soirée dans mon appartement. Mites ou non ? Je cale

    Ça fait très mite, tout ça, qui peuvent venir d’ailleurs que des vêtements. J’en ai eu chez moi à partir de pelotes de hibou, et après je retrouvais les chenilles derrière les meubles, dans le bac à linge sale, sous le lit, bref là où il y a des squames et des cheveux.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    Pellia

    Re : Insecte volant 10/20 chaque début de soirée dans mon appartement. Mites ou non ? Je cale

    Bonjour,
    La seule image qui pourrait être exploitable est en bas à droite. Elle beaucoup trop floue pour avancer un genre. Il faut photographier au plus près du sujet, même un tigre en liberté ! Ce qui est sûr, c’est que la chenille vit dans la maison dans un vêtement ou autre, comme le manteau en peau de bison de monsieur ? Un jour, les dégâts seront trouvés !

  4. #4
    GuruB4L

    Re : Insecte volant 10/20 chaque début de soirée dans mon appartement. Mites ou non ? Je cale

    Je reviens vers vous avec une constatation qui me met le doute.
    J’ai bien toujours ces visiteurs chaque soir chez moi mais uniquement lorsque mes fenêtres sont ouvertes. J’ai donc clairement l’impression que ce ne sont pas des mites qui vivent chez moi.
    j’ai fait plusieurs soirs tests. Si je laisse mes fenetres fermées, personne ne vient tourner autour de mes lumières. Etrange non ? Et pas cohérent avec la théroie de mites.

    Ma seule solution depuis hier est l’acquisition d’une lampe tueuse de moustique/papillon.. pour 20 euros sur amazon. Resultat du premier soir, des dizaines de papillons morts, ca a pas même attiré 2/3 tres gros specimens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Insecte volant 10/20 chaque début de soirée dans mon appartement. Mites ou non ? Je cale

    Bonjour,
    Dans le commerce l’on vend des moustiquaires pour fenêtre, ça ne tue pas les insectes. Fais-nous une bonne photo de tes bestioles pour savoir si c’est une mite alimentaire ou autre.

  7. #6
    GuruB4L

    Re : Insecte volant 10/20 chaque début de soirée dans mon appartement. Mites ou non ? Je cale

    Ca marche je vous fais une photo de ma recolte de ce soir ..

  8. #7
    Samosou

    Lightbulb Re : Insecte volant 10/20 chaque début de soirée dans mon appartement. Mites ou non ? Je cale

    Bonjour,

    Je me retrouve dans la même situation que vous avec ces petits papillons qui je confirme entrent bien de l exterieur le soir.
    Avez vous pu avancer votre enquête ?
    Perso j ai acheté des protections pour mes armoires car si ceux sont des mites je crains pour mes vêtements.
    Aussi j ai acheté des plaquettes autocollantes contenant des pheromones sur un site anti nuisibles. Ça fonctionne bien quelques papillons s y collent mais cela concerne que pour les mâles apparemment.
    Mais je me demande bien quel est cet insecte qui est attiré par la lumière ?
    Quelle galère...j espère que ceux ne sont pas des mites!
    Alors mite ou non? Ou les éradiquer de l exterieur ?
    Merci.

Discussions similaires

  1. Petit insecte volant blanchâtre dans appartement
    Par necroshive dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2020, 19h37
  2. Insecte dans l’appartement
    Par sanfranmic dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2020, 20h16
  3. Identification insecte volant (mites) appartement
    Par Claritab dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2019, 22h44
  4. Insecte volant dans le var
    Par Popypops dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2018, 18h20
  5. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 07h30