Bonjour,
Avec l’arrivée de la chaleur, je fais face à la tombée du soleil et jusqu’à la nuit noire (20h 22h on va dire actuellement), à la volée de petit papillon chez moi.
Je soupconne des mites à vetements, mais j’ai tout passé au crible et mis des pièges sans grand succès depuis des mois. J’ai bien retrouvé quelques cadvres de papillon dans les placards mais vraiment peu comparé à la volée de chaque soir actuellement.
Egalement j’avais cru comprendre que les mites à vetement n’aiment pas la lumière alors que là, mes papillons vont bien tout droit autour des lumières de mon salon + ecran TV.
Je n’arrive pas à trouver la source .. pas l’impression que ca change quelque chose si je ferme les fenêtres.
Je tente de vous mettre une photo mais les papillons sont vraiment petits, petits,
Vous savez ce sont les papillons qui laissent une belle trainée quand on les écrase sur un tissu ou dans la main.
Bizarrement j’en ai quasiment pas quand les températures baissent ou quand il pleut. Et en fin de soirée je n’en ai quasiment plus.
Rien dans mes placards alimentaires… bref je cale et ne sait pas comment lutter. J’avais mis des pièges plus ou moins chimiques contre les mites vestimentaires et alimentaires mais ca ne change rien.
Merci d’avance pour votre aide !
-----