Bonjour,
Il y a environ deux semaines j'ai remarqué plein de toutes petites taches rouges couleur vin sur le sol de ma cuisine. Je n'y ai pas vraiment accordé de l'importance car je pensais s'agir de gouttelettes venues d'une briquette de vin culinaire ouverte dans le frigo. J'ai nettoyé et tout allait bien. Mais ces petites taches sont revenues au bout de quelques jours (alors que la briquette était déjà partie). En regardant de plus près, j'ai remarqué des dizaines de petits insectes noirs à l'endroit des taches - en fait c'est en marchant sur eux et les écrasant que les taches s'étaient produites (argh). Ils sont gros comme la tête d'une épingle, donc avec ma myopie ce n'est pas étonnant que je ne les aie pas remarqué avant.
Cela s'est reproduit plusieurs fois depuis; hier j'ai essayé d'inonder la cuisine d'insecticide, mais aujourd'hui ils étaient revenus (curieusement, à un autre endroit de la cuisine). Je ne pense pas qu'ils sont présents ailleurs dans la maison.
En cherchant sur le forum j'ai trouvé cette discussion:
https://forums.futura-sciences.com/i...inuscules.html
Ça ressemble beaucoup à ce qui arrive chez moi, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas vraiment trouvé une solution satisfaisante. J'ai aussi des chats et leurs croquettes/eau sont dans la cuisine, pas loin des endroits où ces bestioles apparaissent. Ils ne se grattent pas et les insectes n'ont pas l'air de beaucoup bouger ou de sauter.
Je rajoute ici deux photos faites ce matin WhatsApp Image 2021-06-07 at 12.41.04 (1).jpg WhatsApp Image 2021-06-07 at 12.41.04.jpg
Au tout début je me disais qu'une oothèque d'araignée était peut-être éclose quelque part, mais au vu de la photo il s'agit bien d'un insecte.
J'aimerais beaucoup trouver d'où ils viennent (est-ce qu'il y a un "nid"?) et comment m'en débarrasser définitivement - ça devient barbant de devoir laver le sol de la cuisine tous les jours.
Pour info, je vis dans la Manche.
Merci!!!
-----