Bonjour,
Depuis peu, j'ai commencé à voir apparaitre des petits boutons de couleurs rougeâtres avec souvent un centre plus foncé accompagnés de démangaïsons. J'ai très rapidement exclu le moustique car les piqures que j'ai l'habitude d'observer en saison estivale n'ont pas la même allure et également disparaissent beaucoup plus rapidement. Bien sûr avant de faire ce post j'ai fais des inspections au niveau du lit, moquette, sommier, plinthes, tapis...J'ai trouvé quelques Anthrènes au sol (4) et deux larves assez poilus je pense appartenant à cette espèce. Je pense que je peux aussi écarter l'Anthrène car j'ai constaté leur présence depuis très longtemps sans jamais avoir eu de problème d'infestations donc je n'ai jamais pris de dispositions contre les Anthrènes.
Serait-ce la punaise de lit ? Deux raisons m'invitent à écarter cette hypothèse, absence d'observation directe de punaises vivantes ou mortes, de restes liés aux mues, de traces de sang, les piqures sont plutôt isolées ne formant pas de ligne droite (caractéristique de la punaise de lit) absence de traces noirâtres.
D'après vous, qui est-ce que je pourrais soupçonner ? Une espèce d'acarien peut être ? J'ai entendu parler de l'aoûtat, peut être ? ou autre chose ?
Je poste des photos de piqûres et vous remercie d'avance.
-----