Identification d'un parasite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification d'un parasite



  1. #1
    rotrap

    Identification d'un parasite


    ------

    Bonjour,

    Depuis peu, j'ai commencé à voir apparaitre des petits boutons de couleurs rougeâtres avec souvent un centre plus foncé accompagnés de démangaïsons. J'ai très rapidement exclu le moustique car les piqures que j'ai l'habitude d'observer en saison estivale n'ont pas la même allure et également disparaissent beaucoup plus rapidement. Bien sûr avant de faire ce post j'ai fais des inspections au niveau du lit, moquette, sommier, plinthes, tapis...J'ai trouvé quelques Anthrènes au sol (4) et deux larves assez poilus je pense appartenant à cette espèce. Je pense que je peux aussi écarter l'Anthrène car j'ai constaté leur présence depuis très longtemps sans jamais avoir eu de problème d'infestations donc je n'ai jamais pris de dispositions contre les Anthrènes.

    Serait-ce la punaise de lit ? Deux raisons m'invitent à écarter cette hypothèse, absence d'observation directe de punaises vivantes ou mortes, de restes liés aux mues, de traces de sang, les piqures sont plutôt isolées ne formant pas de ligne droite (caractéristique de la punaise de lit) absence de traces noirâtres.

    D'après vous, qui est-ce que je pourrais soupçonner ? Une espèce d'acarien peut être ? J'ai entendu parler de l'aoûtat, peut être ? ou autre chose ?

    Je poste des photos de piqûres et vous remercie d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'un parasite

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Ici, on attend des photos des auteurs potentiels, pour tenter de les identifier ; celles que tu présentes, il te faut les poster sur un forum dermato.
    ... Pierre.

  3. #3
    Pellia

    Re : Identification d'un parasite

    Bonjour,
    Les aoûtas se logent dans les replis chauds et humides de notre corps, exemple, sous les bras. Pour les annihiler, il suffit de faire une friction locale avec du souffre. Je pense que le vinaigre à 10° devrait fonctionner.

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Identification d'un parasite

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    ....il suffit de faire une friction locale avec du soufre. Je pense que le vinaigre à 10° devrait fonctionner.
    Il faudrait d’abord connaître l’origine de ces piqûres.
    -Jacques-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Identification d'un parasite

    Bonjour,
    @Bartoumire, je cause des aoûtas et non des morsures d’autres z’animaux. Un aoûtat ne pique pas, il déguste et toi aussi ce qui te fais « soufrir ».

  7. #6
    Bartoumire

    Re : Identification d'un parasite

    Bonjour Pellia,
    Non, non, "tu dois soufrer ta vigne afin qu'elle ne souffre pas d'une attaque de l'oïdium".
    Quant à moi je souffre plutôt, en ce moment, de la chaleur .
    -Jacques-

Discussions similaires

  1. Identification parasite coriandre
    Par Tryss2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2020, 00h49
  2. Identification insecte parasite
    Par Vinch67 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2018, 18h25
  3. Identification parasite
    Par invitee6cfd053 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2009, 19h05
  4. Aide à identification parasite (?)
    Par invite5c81e23a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2007, 21h33
  5. [identification] parasite blanc
    Par invite08847646 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2007, 13h54