Envahisseurs à six pattes non identifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Envahisseurs à six pattes non identifié



  1. #1
    smach2433

    Envahisseurs à six pattes non identifié


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours j’ai remarqué l’invasion de ces nuisibles, je ne sais pas du tout ce que cela peut être, pouvez vous m’aider afin que j’en définie la source et les éradique !

    Merci

    Nom : 1CA67FE9-EEA3-4E69-B4FB-3A2FEF841154.jpg
Affichages : 149
Taille : 125,5 Ko

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 30/06/2021 à 07h23.

  2. #2
    invite20daed96

    Re : Envahisseurs à six pattes non identifié

    Bonjour,

    Vous avouerez que la photo ne permet pas une identification précise. Cependant ma boule de cristal m'indiquerait pourquoi pas des collemboles.
    Pouvez-vous indiquer une taille (hors antenne)? Est-ce que ça saute?

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Envahisseurs à six pattes non identifié

    ... ma boule de cristal m'indiquerait... des collemboles.
    Ah, tu dois avoir un problème de connexion, RD ; la mienne m'affirme, avec insistance, que ce sont des psoques.
    ... Pierre.

  4. #4
    invite20daed96

    Re : Envahisseurs à six pattes non identifié

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06
    Ah, tu dois avoir un problème de connexion, RD ; la mienne m'affirme, avec insistance, que ce sont des psoques.
    Oulahlah!!! Je vais la renvoyer directement au magasin! Ils vont m'entendre...

    Mais oui bien-sûr des psoques... C'est ce à quoi je pensais mais c'est pas ce que j'ai écrit... La fatigue...

    Merci de m'avoir rectifié Pierre!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    smach2433

    Re : Envahisseurs à six pattes non identifié

    Des psoques !!! J’en apprends tous les jours. Jamais entendu avant ! Quelle est la solution pour s’en débarrasser svp ??

  7. #6
    invitecd291faa

    Re : Envahisseurs à six pattes non identifié

    Bonjour,

    Généralement ils apparaissent lorsque le milieu est plutôt humide et chaud, ce qui facilite leur prolifération, d'autant plus dans les maisons neuves, souvent plus humides.
    Ils se nourrissent principalement de moisissures ou d'amidon, vous les retrouvez souvent dans vos livres, papiers peints par exemple.

    Une première solution pour s'en débarrasser est de diminuer le taux d'humidité de votre maison (aération fréquente, absorbeur d'humidité, faire sécher son linge à l'extérieur, ranger toutes les matières textiles dans des endroits secs...), les psoques meurent tout simplement quand le taux d'humidité est trop bas. Diminuer le chauffage peut être également une bonne idée, ils n'aiment pas les température trop basses.
    Si votre habitation souffre de problèmes d'humidité comme l'apparition de moisissures, fuites d'eau...En déterminer l'origine aiderait à faire partir ces insectes.

    Ils sont inoffensifs pour l'Homme (un peu comme les collemboles) donc pas de soucis à se faire à ce niveau là.

    Autrement, l'utilisation d'insecticide est possible, mais à éviter.

  8. #7
    smach2433

    Re : Envahisseurs à six pattes non identifié

    Ken Blast :

    Merci beaucoup pour ce retour, je vais remédier à ce taux d’humidité globalement élevé chez moi. J’ai déjà un absorbeur mais visiblement ce n’est pas suffisant.

Discussions similaires

  1. les envahisseurs
    Par jiherve dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2018, 16h02
  2. [Identification] Les envahisseurs
    Par invite783bf971 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2008, 09h31
  3. les bambous envahisseurs
    Par invite14504681 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2006, 11h09
  4. les envahisseurs
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2003, 17h06