Boule noire moins de 1mm non identifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Boule noire moins de 1mm non identifié



  1. #1
    invitec5a275e5

    Boule noire moins de 1mm non identifié


    ------

    E66358C6-4130-4F0F-9287-348E604A66BB.jpg9E18CBD2-EDF9-4ADB-A181-40878B20589C.jpg4B4C0845-8CB1-4E06-B38E-51A3B69748CE.jpg

    J’ai besoin de votre aide, je suis envahi par de petites boules noires. J’ai beau aspirer chaque jour, elles reviennent chaque nuit.
    Elles se situent sur le sol de ma cuisine et salle de bain. Je ne sais plus quoi faire. J’ai fais d’innombrables recherchent sur internet sans succès.
    Pouvez vous m’aider à identifier cette invasion ?
    Merci beaucoup !!

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Boule noire moins de 1mm non identifié

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Tu n'indiques pas si ça bouge ou pas ; ce qui est important, pour proposer quelque chose de cohérent.

    Je sais que c'est difficile à faire, pour des éléments aussi petits, mais les photos manquent de netteté, pour voir précisément la structure de ceux-ci.

    En attendant plus de précisions de ta part et partant de l'hypothèse que ça bouge, je pencherais pour des Acariens Mésostigmates, dans le style des Ornithonyssus (famille des Macronyssidés) ou des Uropodidés.
    ... Pierre.

  3. #3
    invitecd291faa

    Re : Boule noire moins de 1mm non identifié

    Bonjour,

    Comme dit précédemment, les photos sont peu exploitables pour décrire l'espèce visée.
    Si vous n'avez pas la possibilité de prendre des photos un peu plus nettes, essayez de prendre l'un des occupants et de compter le nombre de pattes (6 : insecte ; ou 8 : arachnée), cela permettra de déterminer de quelle espèce ils appartiennent.

    Au vu de ce que vous dites, ils se sont installés dans un milieu plutôt humide (cuisine et salle de bain sont des endroits propices au développement de nombreuses espèces). Les acariens ont tendance à être présents quand l'humidité est autours de 85% (et une température comprise entre 20 et 25°C), si possible mesurez le taux d'humidité (avec un hygromètre) pour confirmer la nature des "envahisseurs".

Discussions similaires

  1. boule noire retrouvée dans mon frigo
    Par invite788d6e2a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2021, 13h55
  2. Trou noir ou boule noire ? Question sur le point de vue
    Par invite0c2a0914 dans le forum Archives
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/07/2011, 17h49
  3. vu boule noire étrange
    Par invite9bae5058 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2006, 14h24