Famille d'insecte microscopique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Famille d'insecte microscopique



  1. #31
    Evoeo

    Re : Famille d'insecte microscopique


    ------

    Ok merci 👍
    La question maintenant c’est comment s’en débarrasser car j’ai beau aérer 20-30 min par jour et faire le ménage mais je suis toujours aux alentours des 48-50% d’humidité dans mon logement et sa monte à 62% quant il pleut. (J’ouvre Ducoup - lors des jours de pluie).
    J’ai contacté deux entreprises de désinsectisation. L’une me propose 3 passages de pulvérisations de produit sur toute la périphérie des plinthes et l’autre me propose désinsectisation par micro-nebulisation. Les deux propositions sont différentes mais j’avoue ne pas savoir quel sera la plus efficace

    -----

  2. #32
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Famille d'insecte microscopique

    Ce que j'ai écrit le 5/08, à 20:17, est toujours d'actualité, pour toi aussi, Evoeo.
    ... Pierre.

  3. #33
    Lulu0621

    Re : Famille d'insecte microscopique

    Alors
    1) honnêtement je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire appel à un désinsectiseur pour des psoques, qui risque de continuer à venir de toute façon s'il fait humide.
    2) si vous voulez vraiment diminuer plus rapidement leur nombre , vous pouvez mettre un fumigène acheter en magasin de bricolage. C'est suffisant pour tuer ceux présents, bien moins chère. Et moins doser que les produits pro (donc moins mauvais pour la santé)
    3) l'hiver l'air est plus sec, et le chauffage assèche également. Il est très très très probable qu'ils disparaîtront d'eux même a ce moment là.
    62% ça leur suffit. Il faut être dans les 40% max 50% d'humidité sur 2-3 semaines environ pour qu'ils disparaissent.
    Ne vous inquiétez pas. Ça partira. Mes parents en avaient plein plein les murs de la cave un été. Une invasion. Ils ont mis un fumigène , bien nettoyer. Bien aérer (Je crois qu'ils avaient remis un fumigène une ou 2 semaine après) puis plus rien. Après ça a été l'hiver. Et ils n'ont plus rien vu. Et ils en avaient vraiment plein les murs a la base. Pas que une dizaine. Bien bien plus.

  4. #34
    Evoeo

    Re : Famille d'insecte microscopique

    Bonjour,

    Merci pour vos retour. Je voulais savoir quel fumigène me conseillez vous ? Je suis aller voir en pharmacie et il avait le produit ci dessous, je ne sais pas ce que sa vaut mais apparemment sa traite plusieurs insecte ce qui prouve leur être une inefficacité ?
    La pharmacienne ne connaissais pas les «*psoques*».
    J’ai lu sur internet que le fumigène doit contenir de la permethrine pour être efficace, est ce vrai ?

    A589BFB9-3E5A-452C-A5D7-01B88A76D6D5.jpg

    0BF084D2-A5DD-4181-A047-F004F2D3B737.jpg

    454BE4F5-ED52-45FD-B98E-AAD096D45DB0.jpg

  5. #35
    Evoeo

    Re : Famille d'insecte microscopique

    J’ai également vu se produit en faisant une courte recherche sur internet si vous le connaissez ?

    https://www.excellium-antinuisibles....-boite_de_20_g

  6. #36
    Lulu0621

    Re : Famille d'insecte microscopique

    Mes parents avaient pris en magasin de bricolage. Mais je pourrai pas vous dire le quel

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. microscopique insecte de maison, nuisible ou pas?
    Par ecillla dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2019, 18h22
  2. [Identification] Insecte? microscopique blanc
    Par maxips dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2018, 17h04
  3. Identification insecte microscopique sans ailes
    Par Azhure37 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2015, 09h40
  4. Identification d'insecte microscopique sur vêtement
    Par invitee14f00d7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2013, 16h57
  5. Identification d'un insecte microscopique
    Par invitecd95706d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2011, 20h49