Bonjour.
Sauriez-vous, hormis les cafards et blattes) quels ordres, familles, genres voire espèces d'insectes sont détritivores au stade adultes (il me semble, par exemple que c'est les cas pour les Tenebrionidae) ?
-----
Bonjour.
Sauriez-vous, hormis les cafards et blattes) quels ordres, familles, genres voire espèces d'insectes sont détritivores au stade adultes (il me semble, par exemple que c'est les cas pour les Tenebrionidae) ?
Bonjour,
Question vaste ! La famille des lombrics, des gastéropodes, les mille-pattes au sens large. Dans mon BRF il y a des coléoptères, j’ignore le nom. La liste n’est pas exhaustive, il suffit de gratter dans les détritus d’un arbre mort, il y a du monde. Tu as tous les insectes nécrophages, etc.
Bonjour,
Pour moi, insecte est un terme au sens large qui désigne toutes les bestioles. Il a été remplacé par celui d'hexapode. Conclusion : il ne fallait pas poser la question sur les espèces d'insectes qui sont détritivores, mais les hexapodes qui sont détritivores !
J'hallucine
Monsieur raconte n'importe quoi et vient donner des leçons pour se justifier. Le terme d'hexapode n'a PAS remplacé celui d'insecte.
Donc le coup du "Pour moi," ne tient pas, étant sur un forum de SCIENCES on utilise des MOTS qui ont un SENS précis, et pas chacun "à sa sauce"Envoyé par WikipédiaLes insectes (Insecta) sont une classe d'animaux invertébrés de l'embranchement des arthropodes et du sous-embranchement des hexapodes. Ils sont caractérisés par un corps segmenté en trois tagmes(tête possédant des pièces buccales externes, une paire d'antennes et au moins une paire d'yeux composés ; thorax pourvu de trois paires de pattes articulées et deux paires d'ailes plus ou moins modifiéesa ; abdomen dépourvu d'appendices) contenant au maximum 11 segments protégés par une cuticule formant un exosquelette composé de chitine et pourvu de trachées respiratoires.
Dernière modification par Flyingbike ; 06/11/2021 à 10h18.
La vie trouve toujours un chemin
Bonjour ,
pourquoi se fâcher , la réponse de Pellia partait d'un bon sentiment
Il y a tant de sujets restant sans réponse .
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre
Entièrement d'accord!J'hallucine
Monsieur raconte n'importe quoi et vient donner des leçons pour se justifier. Le terme d'hexapode n'a PAS remplacé celui d'insecte.
Donc le coup du "Pour moi," ne tient pas, étant sur un forum de SCIENCES on utilise des MOTS qui ont un SENS précis, et pas chacun "à sa sauce"
Gérard
Sur ce, ça ne répond pas à ma question
bonsoir,
il y a moult coléoptères, le bousier par exemple.
mais tout dépend du sens de "détritus" pour une mite la laine est peut être un détritus?
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Je pensais plutôt au détritus que l'on trouve dans le composte
Les détritivores sont les insectes qui au lieu d'être collés aux ptères sont collés aux poubelles.
Cordialement. Sifo-Dyas
Un petit "up" pour avoir vos avis sur les espèces d'insectes détritivores (au stade larvaire comme au stade adultes).
Il doit y avoir des Diptères qui rentrent dans cette catégorie (au stade larvaire).
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
OK, merci pour ce début de réponse.
Et dans les insectes plutôt "marcheurs", est-ce-que l'on peut en trouver plusieurs ?