Bonjour à tous,
J'ai découvert très récemment des larves, vivantes et mortes, dont voici des photos :
Liens supprimés
J'habite dans ce lieu depuis presque 10 ans et je n'en avais jamais vu auparavant. Je déménage à la fin du mois, donc ça ne me concerne plus vraiment, mais si jamais cet animal est un nuisible, je me dis que mon propriétaire devrait être au courant.
J'ai trouvé les premières larves en aspirant le parquet de mon salon il y a 3-4 jours : l'aspiration les a fait sortir d'entre deux lattes, elles étaient mortes. J'en ai trouvé une autre morte hier (celle sur les photos) en faisant le ménage dans la cuisine et une vivante, dans la cuisine toujours.
Les bêtes font environ 1.5 mm. Il y a un côté annelé bicolore (alternance anneaux noirs et anneaux blancs), et un autre côté tout blanc, avec une tête et une "queue" plutôt brunes. En zoomant sur les photos, on peut voir des poils (à moins qu'il ne s'agisse de leurs pattes ?).
J'ai l'impression après recherche que ça ressemble à des larves de dermestes, mais bien sûr si je suis ici, c'est pour en appeler à votre expertise .
J'ai constaté que je n'avais plus vu un seul poisson d'argent (mon appart' en est infesté depuis des années) depuis pas mal de temps. Peut-être ces bestioles les mangent-elles ?
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et bon dimanche !
-----