Trous rongeurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Trous rongeurs



  1. #1
    julhe

    Trous rongeurs


    ------

    Bonjour à tous et toutes.

    J'ai besoin de vos conseils

    Le long de ma maison, en pied de façade, j'ai des trous assez importants sans doute creusés par des rongeurs. Mais je n'en ai jamais vu.
    Il doit s'agir de surmulot d'après mon voisin.

    Bref, cette année j'ai prévu quelques travaux pour réaliser des bordures et un espace gravillonné, le long du mur et du pignon de la maison, avec sans doute quelques végétaux.
    Cependant, j'aimerai bien qu'ils ne me saccagent pas tout.. et je ne voudrais pas mettre de produit anti nuisible car dans mon quartier, beaucoup de mes voisins ont des chats.
    Mon jardin est quotidiennement fréquenté par leurs animaux. Je ne vais surtout pas prendre le risque de les empoisonner. Avez-vous des conseils à me donner?

    J'avais penser installer un grillage a maille fine au sol pour les dissuader de passer, mais ils seront sans doute amenés à creuser plus en retrait une galerie pour atteindre leur objectif.

    Si vous pouvez m'apporter quelques astuces, je vous en serais fort reconnaissant.
    En vous souhaitant une très bonne journée et merci par avance,

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Trous rongeurs

    La question est de savoir si ces trous sont occupés (traces, crottes…). Si vous aviez des surmulots dans votre maison, je pense que vous vous en seriez aperçu(e). Sinon reboucher les trous avec de la terre est peut-être la meilleure solution.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    julhe

    Re : Trous rongeurs

    Merci pour votre réponse.
    Alors non, je ne vois ni traces, ni crottes à l'entrée du trou, ni même une quelconque trace de passage sur la pelouse à proximité.
    Certains trous sont quand même assez gros..
    j'ai déjà essayé, suite à quelques travaux réalisés chez moi, de reboucher. Avec de la terre, du ciment, des pierres.. mais d'autres trous se reforment plus loin quelques temps après.
    On va aménager ces pieds de façade, et on verra bien.
    Merci en tout cas

Discussions similaires

  1. Petits rongeurs
    Par Gilli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2012, 06h06
  2. Laine de bois et rongeurs
    Par inviteba3021e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2012, 22h05
  3. Lutte contre les rongeurs
    Par invite0345d784 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2009, 18h26
  4. comment me debarrasser de rongeurs
    Par invitec1670af7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 21h00
  5. [Zoologie] rongeurs et rage
    Par inviteae3d7890 dans le forum Biologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/08/2007, 21h03