Insectes minuscules dans un placard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insectes minuscules dans un placard



  1. #1
    nodjem

    Insectes minuscules dans un placard


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelque temps, je constate la présence d'insectes minuscules dans les verres d'un placard de cuisine, je ne sais pas si les photos seront assez nettes, je n'ai pas pu faire mieux, ni avec mon iPhone, ni avec mes appareils-photo. Quelques précisions:
    - il y a deux étages dans ce placard, je n'ai rien constaté à l'étage inférieur
    - à côté des insectes, au fond des verres, on remarque quelque chose qui ressemble à une poussière noire, entre limaille de fer et poussière de bois (voir photo)
    - il n'y a pas, et il n'y a jamais eu de nourriture dans ce placard.
    Je viens de le vider entièrement et de le laver. En attendant la suite, si quelqu'un pouvait me donner des informations, me dire ce que je pourrais faire d'autre, merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Insectes minuscules dans un placard

    Bonjour,
    Il me semble voir une larve de dermeste, je peux même aller jusqu’à une larve d’attagène ... mais il vaut mieux attendre confirmation.
    -Jacques-

  3. #3
    nodjem

    Re : Insectes minuscules dans un placard

    Merci beaucoup,

    Je vais attendre de voir si cela se reproduit. J'ai entièrement vidé le placard et tout nettoyé, et j'ai constaté que l'un des tiroirs était vermoulu dans sa partie inférieure, sur un côté, une ligne d'environ 20 cm : en fait, on dirait bien que c'est une plaque en aggloméré qui a un peu tendance à se désagréger. J'ai badigeonné d'eau de Javel la partie concernée, j'ai tout rangé, et je vais voir la suite.
    Merci encore et bonne fin de journée.

Discussions similaires

  1. Invasion de minuscules insectes dans le lit.
    Par Unvz dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2022, 15h08
  2. Des dizaines d'insectes minuscules dans ma cuisine
    Par JuliaV1234 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2021, 14h18
  3. insectes dans placard à aliments
    Par heavenlydie dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2021, 13h22
  4. Minuscules insectes placard cuisine
    Par Cec28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2016, 23h01