Blatte germanique ou de jardin ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Blatte germanique ou de jardin ?



  1. #1
    Noussnouss59

    Blatte germanique ou de jardin ?


    ------

    Bonjour ,
    Sur cette dernière semaine cela fait 4 fois que je tombe sur une blatte de ce genre ! Et étant une grosse phobique des petites bêtes et même des grosses je ne vous raconte pas mon état. Désolé pour la photo qui a était prise avec un gros zoom ( j’ai tellement peur c’est plus fort que moi) sauriez vous me dire si c’est une blatte de jardin ou germanique ? A savoir que je suis une maniaque du ménage , et que toutes mes denrées sont dans des bocaux hermétiques , donc niveau nourriture il n’y a vraiment rien qui traîne.
    Dans un second temps s’il s’agit de blatte de jardin , comment faire pour les empêcher de rentrer ? Je n’ai pas de jardin seulement un balcon en bois et je suis situé au 3 eme étage mais au rez de chaussé nous avons des grandes passerelles de jardins loués par la mairie aux habitants

    Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 28/08/2023 à 01h28.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Blatte germanique ou de jardin ?

    Bien que la photo soit petite et un peu floue, j’y vois une blatte germanique femelle portant une oothèque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    oualos

    Re : Blatte germanique ou de jardin ?

    Si elle dit "Los, Los" quand on s'approche trop d'elle, pas de doute quant à ses origines!

  4. #4
    titijoy3

    Re : Blatte germanique ou de jardin ?

    même avis, blatte germanique

    lire ceci (jusque au bout) : https://forums.futura-sciences.com/c...=acide+borique
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Blatte germanique ?
    Par Blidos dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2022, 09h48
  2. Blatte germanique ou blatte de jardin
    Par invitec16038e4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2019, 21h31
  3. Blatte germanique
    Par invite600f7f64 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/03/2016, 15h47
  4. URGENT !!!! AU SECOURS JE PANIQUE blatte germanique ou blatte des jardins
    Par invitec8a4d4a6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2015, 13h42
  5. Est une blatte germanique ou américaine ou une blatte d'extérieur ?
    Par invite1c8b1a46 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2010, 23h53