Bonjour à tous!
Bon, je ne suis pas certaine de me trouver sur le bon topic puisque je n'ai pas besoin de faire identifier la dites bestiole, mais je ne savais pas trop ou placer la discussion, alors je m'essaie ici, et vous me corrigerez si je fais erreur!
J'ai besoin d'information, précise, avec des gens qui s'y connaissent. Parce que quand on fait le tour d'internet, ça peut être franchement épeurant tout ce qu'on peut y lire, alors ce forum est, disons le, le seul qui m'a paru dédramatisant, et surtout peuplé de gens calé en la matière!
Je m'explique. je demeure dans un vieux bloc appartement qui contient 4 logements. J'ai su dernièrement que ma voisine du haut a découvert une blatte germanique dans sa salle de bain (confirmez par l'exterminateur), et après avoir fait le tour des autres logements, l'exterminateur n'en a trouver que deux autres sous le frigo de ma voisine de diagonale. Mais... MAIS... il a aussi trouvé un oothèque vide. Il a tout de même conclu a un problème très mineur. Hors donc, ma propriétaire a décidé de faire mettre du produit dans chaque appartement, mais chez moi il n'en a mis que dans la cuisine et la salle de bain car selon lui, si il n'en voit pas a ces endroits là, c'est qu'il y a de fortes chances que j'ai ai pas ENCORE chez moi. Pour finir, il m'a demandé de mettre des trappes collantes, qui depuis 3 semaines sont vides chaque fois. Semblerait également que chez les voisins il n'y ai pas de blatte qui se soit remontré le bout du nez.
Ma question, est-ce que je peux espérer que le problème soit éradiquer? Est-ce que ces choses peuvent peupler dans les murs si on ne les revoit pas pour le moment? J'ai juste besoin de savoir si oui, chaque fois qu'on parle de blatte germanique, c'est la catastrophe, ou si oui il peut arriver que le problème se règle aussi facilement.. Étant donné l'oothèque et sachant qu'il peut contenir beaucoup de bébé... je demeure sceptique sur la facilité que le tout se passe...
Merci de m'éclairer, et désolé pour le roman. J'ai juste besoin d'un avis d'expert plutôt que celui de personne qui ne s'imagine juste le pire..
-----