Que sont ces minuscules moucherons?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

roland59

------

Bonjour, a tous.
    Depuis quelques jours, j'ai ces especes de moucherons qui se posent toujours aux memes endroits (surface +/- 2 m2) sur un mur au dessus du buffet de salle a manger.
    Une idée de ce qunew-bestioles.2J.jpgnew-bestioles.3J (1).jpge c'est? merci

-----

Bartoumire

Re : Que sont ces minuscules moucherons?

Salut Roland, ce doit être la saison. Ils viennent des fruits trop mûrs... ou d’ailleurs. Dimanche j’étais chez ma fille n° 2, à 25 m de chez moi, elle nous a fait manger dehors. On n’était pas installés depuis 5 mn, on avait tous 50 où 100 mouches sur le visage, les bras, plus grosse que des moucherons mais au moins 2 fois plus petites que notre Musca domestica adorée. Impossible de les chasser, elles revenaient toujours au même endroit. Nous avons dû battre en retraite vers l’intérieur. On a aussi les mites alimentaires, j’avais réussi à les tenir à l’écart depuis plusieurs années et c’est fini, j’en capture des dizaines sur mes pièges à phéromones.
    Dernière modification par Bartoumire ; 05/10/2023 à 21h22.
    -Jacques-

Deedee81

Salut,

Je ne sais pas si on pourra facilement donner l'espèce. Les diptères c'est ps toujours évident.

Par contre, les moucherons, ça devient une plaie (températures trop douces et hivers sans gel ou très peu).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

roland59

Je ne sais pas si on pourra facilement donner l'espèce. Les diptères c'est ps toujours évident.

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Par contre, les moucherons, ça devient une plaie (températures trop douces et hivers sans gel ou très peu).
    Salut, Dedeee..bof, pas tres grave, on a vu pire....C'était pour mon info...Pas tres important.
    Merci
    Dernière modification par JPL ; 06/10/2023 à 15h54. Motif: correction d’une balise

5. A voir en vidéo sur Futura
    roland59

Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    Salut Roland, ce doit être la saison. Ils viennent des fruits trop mûrs... ou d’ailleurs. Dimanche j’étais chez ma fille n° 2, à 25 m de chez moi, elle nous a fait manger dehors. On n’était pas installés depuis 5 mn, on avait tous 50 où 100 mouches sur le visage, les bras, plus grosse que des moucherons mais au moins 2 fois plus petites que notre Musca domestica adorée. Impossible de les chasser, elles revenaient toujours au même endroit. Nous avons dû battre en retraite vers l’intérieur. On a aussi les mites alimentaires, j’avais réussi à les tenir à l’écart depuis plusieurs années et c’est fini, j’en capture des dizaines sur mes pièges à phéromones.
    Salut, Jacques j'étais pas convié à ce repas....Merci....
    Pour ce qui est de "tes" moucherons, un bon bain aurait sans doute évité ce probleme.. (JE PLAISANTE.....!!!)
    Pour ce qui est des mites alimentaires, je pense avoir (du moins pour le moment) les avoir vaincu, je n'en ai plus une seule et ce apres 1 mois de chasse soutenue des ces "asticots" et des mites elles même.
    Je n'en laisse plus un/e seul/e en vie, des que j'en vois.
    J'ai absolument tout mit sous boite ou bocal et j'en avais encore (des asticots) et dans quoi ils étaient...???????Dans un sachet de noix et on ne les voyait pas du tout de l'extérieur ils étaient DANS les noix, et je pense qu'ils profitaient que je ne les regardais pas pour s'échapper (sourires...) car je n'en ai jamais vu un seul dans le sachet, (en dehors des noix elles meme) et depuis que j'ai jeté ce sachet de noix, je n'en ai plus un seul et je me souviens, il y a 2 ans, j'en avais eu (des asticots) et dans quoi ils étaient...????? dans un sachet de pistaches SALEES!!!!!!
    là, pour ces moucherons, j'ai l'impression qu'ils se trouvent seulement (a de rares exceptions pres) au mur, sur les traces de ces fameux asticots...Surement qu'ils ont laissé une espece de produit pour se déplacer et que c'est çà dont les moucherons se délectent..

Discussions similaires

1. Moucherons balcon
    Par Missa3971 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/04/2023, 19h35
  2. Moucherons
    Par Missa3971 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2022, 16h27
  3. Que sont ces insectes minuscules qui semblent se multiplier dans mes toilettes et couloir
    Par invited751c916 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2021, 18h34
  4. [Potager] Les moucherons
    Par invite8436acc9 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2020, 09h10
  5. Moucherons envahissants
    Par invite3cc35aa9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2018, 21h05