L'insecte à la mode...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'insecte à la mode...

R1809

L'insecte à la mode...

------

Bonjour bonjour !

Bien que de nature tranquile et du genre à minimiser les histoires bruyantes... Je me suis retrouvé à me gratter pas mal hier soir et ce matin. Bon il y a encore des moustiques, mais il s'agit surtout de parties non exposées...
    Les petits boutons ressemblent à ceux des moustiques.... Rien de spécial à signaler.

En allant voir dans le lit, je découvre rapidement ce que je joint en photo, ça y ressemble bien, mais il manque la tête, et je préfère garder la mienne froide avant d'être sûr...

Après une inspection assez rapide, pas d'autres traces à signaler dans la literie (sang, excréments...)

Alors, selon vous, punaise ou non ?
    Merci d'avance !

IMG_20231030_145758.jpg
    IMG_20231030_145809.jpg
    IMG_20231030_150821.jpg
    IMG_20231030_150845.jpg
    IMG_20231030_150858.jpg

-----

Ensifera
    Animateur Identification des espèces

Re : L'insecte à la mode...

Tu espères vraiment qu'on puisse te dire quelque chose de sérieux avec ces bestioles écrabouillées?

En tout cas, pas moi. Peut-être certains, équipés d'une boule de cristal, pourront te dire quelque chose? ...
    Gérard

chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

En effet ; pas mieux !

Et, pour les nouvelles photos, je te suggère d'utiliser la méthode exposée ici.
    ... Pierre.

ArchoZaure

Bonjour.

Un reste d'araignée, il manque l'abdomen.
    Sur la deuxième photo on voit bien la série de 4 emplacements là où devaient se trouver les pattes.
    On voit aussi les "yeux".

5. A voir en vidéo sur Futura
    R1809

Bonjour à vous trois !

Effectivement on ne voit plus grand chose... Mais si c'était clair et net je me serais contenté d'une recherche Google ! c'est pour ça que je me suis permis de venir vous solliciter.... En me disant que vous verriez certains indices que je suis incapables de repérer....

Et effectivement ArchoZaure semble avoir un avis intéressant ! C'est la couleur marron additionnée au point noir au bout qui m'a fait pensé à une puce de lit...
    Mais je compte bien le même nombre de pattes....

Merci en tous cas pour ces retours ! Si quelqu'un a un autre avis... Je prends ! Malheureusement je ne dispose pas de matériel adéquat pour des meilleurs photos pour l'instant...

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2014, 23h33
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2009, 16h47
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 06h26
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2008, 14h48