Quel nuisible se trouve chez moi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel nuisible se trouve chez moi ?



  1. #1
    Cheeryc

    Quel nuisible se trouve chez moi ?


    ------

    Bonjour, j'écris ce message car je suis désespérée et sans réponse depuis environ 1 mois malgré toutes les recherches que j'ai pu faire.
    J'espère pouvoir trouver de l'aide ici et "enfin" résoudre mon problème. C'est une longue histoire alors accrochez vous.
    Il y a environ 1 mois j'ai déménagé dans un nouvel appartement. Pendant que j'organisais mon déménagement dans mon ancien appartement, j'ai commencé à me faire piquer toutes les nuits. Evidemment je n'ai pas tout de suite pensé aux punaises de lit car ça ne correspondait pas vraiment à ce que je voyais sur internet (mais ça c'était avant que je comprenne qu'il y a tout et n'importe quoi sur internet et que c'est vraiment différent pour chaque personne). Pendant mon déménagement et quand j'avais les deux appartements, j'ai fais un traitement avec des produits bien bien toxique dans mon ancien appartement histoire que je n'en ramène pas dans mon nouveau s'il s'agissait bien de punaises de lit.
    ( je précise que j'avais inspecté partout et je n'avais rien trouvé). Et puis j'ai commencé à dormir dans mon nouvel appartement et la première nuit, j'ai trouvé une punaise de lit vivante, pas du tout au niveau du lit mais proche de mes affaires ramenées, j'en ai donc déduit que c'était moi qui l'avait ramené de mon ancien appartement mais je n'étais pas sure. J'ai donc fais une désinsectisation professionelle de mon nouvel appartement au cas où.
    C'est là que ça devient interessant pour vous, chers lecteurs. Après cette désinsectisation, j'ai retrouvé à divers endroits, plusieurs choses. Déjà un peu partout dans l'appartement sur le sol, mais aussi dans la table de chevet, des sortes de petits grains, qui ressemble fortement à des graines de sésames, parfois orangé parfois blanc- voir photo ci dessous.

    IMG_8886.jpg

    J'ai cherché en vain sur internet, mais toujours rien. Je n'ai pas continué à en trouver sauf récemment dans mon coffre de lit.
    Petite info utile, il y a eu une inflitration d'eau dans cette appartement pas mal d'humidité dans la sdb. J'ai retrouvé des poissons d'argent après la desinsectisation et aussi pleins de petits points noirs au niveau d'un contour de porte qui avait gonflé.
    Bref tout ça pour dire que je continue de me faire piquer, j'ai trouvé à nouveau une punaise de lit vivante le premier soir après la désinsectisation et après l'emménagement. Et malgré le fait qu'après tout cela j'ai fait des traitements localisés par moi même au niveau du lit et que je n'ai rien trouvé. Sur les lattes j'ai trouvé ces tâches oranges légérement en relief qui ne correspondent pas vraiment avec ce que je trouve sur internet en terme de traces laissées par des punaises de lit mais qui me font penser un peu en terme de texture à de minuscules oeufs de poisson.

    IMG_8891.jpg

    IMG_8890.jpg

    Bon alors ma question c'est : malgré le fait que je suis quasiment sûre que ce soit des punaises de lit, n'y a t-il pas autre chose ? Provoqué par l'humidité peut être ? Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller un peu plus sur les tâches oranges et sur les graines ?
    Je vous laisse avec plus de photos et je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour avoir pris le temps de lire ma petite histoire !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Quel nuisible se trouve chez moi ?

    Bonjour Cheeryc,
    Ces photos sont inexploitables à part celle qui pourrait orienter vers une graine de courgette et une autre qui pourrait, avec beaucoup d’imagination, donner l’illusion d’un anthrène "rose".
    -Jacques-

  3. #3
    oxycryo

    Re : Quel nuisible se trouve chez moi ?

    la bonne question, aujourd'hui est : vous faites-vous toujours piquer pendant la nuit ?

    sinon, j'ai l'impression, à vous lire, que vous vous faites une fixette sur ces insectes... vous les voyez partout

    donc tant qu'il n'y a pas ré-agression, pas de stress.

    si la désinfection à été faite correctement, vous ne devriez plus être agressée...

    mais je sens que l'affaire fut fort traumatique, non ?
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte trouvé chez moi svp
    Par invite522624c4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2013, 12h50
  2. Identification d'un insecte trouvé chez moi svp.
    Par invitefa445a49 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2013, 10h20
  3. J'ai trouvé une araignée chez moi :o
    Par invited1a54e8b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2009, 21h01
  4. [identification] Oeufs trouvé chez moi
    Par invite76e2c741 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 08h57