Bonjour.
Hier, je suis allé me balader avec mon père et sa compagne vers le lac de Roue (dans le Queyras) et j'y ai observé deux espèces que je n'ai pas eu le temps de photographier et que, malheureusement, je n'ai pas réussi à identifier.
La première espèce était un oiseau observé au début de la balade (à la sortie du village de Souliers, pour ceux qui connaissent bien le Queyras). L'oiseau était dans les tons gris foncé, avait un vol plutôt lourd et faisait à peu près la taille d'un corbeau ou d'une corneille. Il se dirigeait vers Chateau-Villevieille en survolant de torrent de Souliers. J'élimine, justement, la piste des corbeaux et corneilles car je n'y ai vraiment pas retrouvé leur coloration habituelle.
La deuxième espèce à été observée par nous trois (on était quasiment arrivés au lac de Roue). C'était deux ongulés mais on a pas réussi à savoir si c'était des chevreuils où des chamois (on ne les a vu que quelques secondes avant qu'ils ne prennent la fuite. La question est surtout de savoir si les deux espèces sont censées être présentes près du lac en question sinon, laquelle des deux espèces y est présente.
Pourriez-vous m'aider à identifier ces deux espèces sur description ?
-----