Bonjour,
Je vis dans une maison "moderne" construite en 2012 que j'ai investi en 2018 à coté de Montpellier.
Jusque là, pas trop de soucis, il y avait bien quelques poissons d'argent dans les WC, mais je n'y prêtais pas beaucoup d'attention.
Mais voilà, que cette année, je remarque traces de moisissure dans les WC (j'avais déjà des suspicions de fuite depuis le départ, mais ça s'est aggravé).
Je fais venir un plombier qui confirme la fuite (au niveau du conduit qui va à l'égout) et qui me le répare.
Et depuis, j'ai une invasion dans tout le RDC de poisson d'argent.
Ma question, c'est est-ce que le conditions climatiques récentes à Montpellier (alternance d'humidité et de soleil) sont responsables ou bien est-ce que ces gentilles bestioles (mais pas vraiment désirables surtout du point de vue de mon épouse) étaient implantés dans le VS sous mes WC profitant de la fuite pour proliférer et se promènent maintenant partout pour essayer de retrouver un habitat viable.
Pour l'instant, après un passage au Baygon le long des pleintes de ma femme, je l'ai convaincu d'essayer la terre de Diatomée, ce qui semble efficace vu le nombre de cadavre que nous retrouvons un peu partout. Mais on en trouve encore des vivants.
Bon du coup, on vit dans la poussière de la terre de Diatomée, mais j'aimerai surtout comprendre si l'invasion peut avoir un rapport avec la réparation de la fuite des WC.
Merci d'avance.
-----