Bonjour ☺️

Je suis nouvelle ici !

Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois et que ça dérange certaines personnes au vu des commentaires " arrêtez de tout scruter " , " encore ce même sujet " mais je post quand même....

J'ai des psoques chez moi. J'ai installé des déshumidificateurs maison fabriqués avec bouteille et gros sel. En ce moment il pleut pas mal donc l'humidité reste haute tout de même. Une VMC sera installée en automne.

En attendant, j'ai nettoyé au vinaigre d'alcool les étagères , je fais la poussière, l'aspirateur, je lave les sols à la lavande , j'ai mis des sachets de lavande séchées également là se trouvent les psoques.

Cependant j'en trouve encore sur les rebords de fenêtres, sur quelques surfaces. J'ai surtout un placard qui est envahi , forcément puisque dans l'ombre et peu aéré donc je le laisse maintenant ouvert chaque fois que j'aère la pièce qui se situe face à lui. J'ai dû jeter énormément de choses et je n'ai pas fini...

Bref je voudrai éviter les insecticides qui sont bien plus nocifs pour la santé surtout que j'ai des enfants dont un bébé . Ça me rend malade car en soi même si c'est inoffensif, j'en ai déjà trouvé dans les habits et hier soir sous la plaque en bois du cododo de mon bébé il y en avait un.

Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider ou au moins me rassurer ?

Passez une excellente journée.