Quelle box choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quelle box choisir ?



  1. #1
    invite707ea698

    Quelle box choisir ?


    ------

    Bonsoir à tous, dans quelques semaines je vais déménager dans une zone dégroupée et je pensais prendre une box pour avoir télé, téléphone et surtout internet Wifi !! Malheureusement je m'y perd un peu dans toutes les offres disponibles et tous les échos contradictoires que j'ai eu...
    Est ce que chacun pourrait me faire part de son expérience et de ses remarques sur les différents opérateurs ? En sachant que pour l'instant je serai partante pour une NeufBox mais sans savoir vraiment ce que ça vaut...
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite63a99723

    Re : Quelle box choisir ?

    Salut,
    Il faut regarder d'abord si le nouveau logement est connecté à la fibre optique et choisir en conséquence aprés.

  3. #3
    invite707ea698

    Re : Quelle box choisir ?

    Ok alors s'il est connecté à la fibre optique ça fait quoi ? Et s'il ne l'est pas ?
    Désolée mais je suis pas vraiment douée avec ces trucs là...

  4. #4
    invite63a99723

    Re : Quelle box choisir ?

    Je parle de fibre optique parceque la technologie adsl risque de devenir obsolète dans quelques mois voire dans un an ou deux. Celle-ci permet des débits bien plus élevés.
    En ce qui concerne les offres ADSL du moment, c'est difficile de dire laquelle est la meilleure. Je suis actuellement chez Free et ce qui me plait chez eux c'est qu'il te font béneficier de toutes les nouvelles technologies au fur et à mesure sans supplément de prix. En comparaison avec Orange par exemple, qui facture à ses clients tout service supplémentaire. Mais ceci n'est pas le seul critère qu'il faut prendre en compte surtout pour un novice en bidouillage informatique pour qui le service d'assistance client reste primordial dans son choix du fournisseur d'accès. Et franchement, celui de Free laisse un p'tit peu à désirer.

    Il y a sinon une multitude de sites qui comparent les offres du moment :

    http://guide.journaldunet.com/categorie/247/index.shtml
    http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html
    http://www.dslvalley.com/adsl/offres-adsl.php
    http://www.journaldunet.com/hightech...et/witbe/adsl/
    http://www.coachadsl.com/
    http://www.lesproviders.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707ea698

    Re : Quelle box choisir ?

    Ok merci bcp Hollved !! Voilà qui va me faire de la lecture surement instructive !

  7. #6
    Tom-Tom

    Red face Re : Quelle box choisir ?

    Citation Envoyé par Hollved Voir le message
    Mais ceci n'est pas le seul critère qu'il faut prendre en compte surtout pour un novice en bidouillage informatique pour qui le service d'assistance client reste primordial dans son choix du fournisseur d'accès. Et franchement, celui de Free laisse un p'tit peu à désirer.
    Etant chez Le Neuf, leurs hotline est bonne (voir peut-être très bonne).
    Ils répondent facilement à tes questions, te dise toutes les étapes à faire (très bien pour un débutant qui connait rien en informatique).
    Et si le problème vient de la NeufBox ils t'en renvoient une gratuitement (échange) dans la semaine qui suit (appel le lundi, reçu de la neufbox le samedi).

    Et je n'ai pas eu de problèmes de connection.

    Seul point négatif j'ai du changer 2 fois de neufbox en deux semaines pour cause d'orage, mais ce n'est pas le cas des dernières neuf box (NB4) que tu auras vu que tu sera nouveau client. Ces dernières doivent être mieux faites.

    ++

  8. #7
    invite169365fc

    Re : Quelle box choisir ?

    bonjour,

    ########j'ai quelques problèmes chez Orange:
    - Mes mails sont considérés comme des SPAM chez mes contacts wanadoo ou orange(depuis qu'ils ont mis en fonction leur "anti Spam" automatique, mes contacts peuvent ne pas les voir dans "boite de réception", il faut aller dans "indésirable" sur le site Weeb Orange).
    - Mes mails arrivent avec un délai non négligeable, jusqu'à 12 heures après l'envoi !
    J'ai signalé le probleme chez Orange, visiblement, ils ne maitrisent pas la situation ou ils s'en moquent.
    Toujours est-il que cela continu.

    Cordialement.

    Début du message supprimé pour dénigrement d'une marque commerciale:
    Ton expérience personnelle n'est pas forcément le reflet de la réalité pour d'autres.
    Merci de t'abstenir de toutes généralisations.

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/07/2007 à 19h39.

  9. #8
    invite169365fc

    Re : Quelle box choisir ?

    Bonjour,

    Je ne généralise pas, je cherchais juste à savoir si d'autres avaient le même probleme.
    Et c'est un probleme non négligeable, imaginez le cas ou vous envoyez un message important.
    Quand au dénigrement, je ne crois pas que cela en est, c'est juste une constatation, j'ai signalé le probleme aux interressés, je n'ai aucune réponse satisfaisante et surtout, il y a toujours le probleme.
    Ils sont puissants, je ne le suis pas.
    Travaillez-vous pour eux?

    Cordialement

  10. #9
    yoda1234

    Re : Quelle box choisir ?

    RAPPEL DE NOTRE CHARTE

    L’utilisateur s’engage à ce que les contenus qu’il publie ne soient pas de nature à porter atteinte aux intérêts légitimes de tiers quels qu’ils soient
    et aussi:
    Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invite707ea698

    Re : Quelle box choisir ?

    Merci pour vos commentaires !
    Est-ce que par hasard quelqu'un aurait testé internet par le cable ? Parce que mon futur logement est racordé à NumériCable et je me demande ce que ça vaut !

  12. #11
    invite63a99723

    Re : Quelle box choisir ?

    Le cable est bien (numéricable tente d'éffacer l'image de noos).
    Par contre le téléchargement est toujours soumis à un quota (30 Go par mois ou quelquechose comme ça), si tu les dépasses tu payes en plus.

  13. #12
    invite707ea698

    Re : Quelle box choisir ?

    ah bon ? Je savais pas ça... comment ils font pour savoir combien tu télécharge ?
    Remarque 30Go ça laisse de la marge mais quand même...

Discussions similaires

  1. Quelle filière choisir ?
    Par invite25f1dd61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 14h11
  2. Quelle école choisir???
    Par invite1a819f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2007, 19h04
  3. quelle orientation choisir?
    Par invite9a8a6e02 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 18h09
  4. Quelle prépa choisir ?
    Par invite0bad6322 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/03/2006, 18h06
  5. quelle webcam choisir ?
    Par invite20125fd9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2004, 13h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...