Comment créer un IP scanner maître sous microsoft visual C++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Comment créer un IP scanner maître sous microsoft visual C++



  1. #1
    invitef569599e

    Comment créer un IP scanner maître sous microsoft visual C++


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais developper un IP scanner maître. Comment fait t-on?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment créer un IP scanner maître sous microsoft visual C++

    Euh, dans quel but ? La plupart des utilisations ne sont pas très catholiques, non ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Towl

    Re : Comment créer un IP scanner maître sous microsoft visual C++

    Qu'appelles tu un IP scanner maître. Je connais pleins de type de scanner, mais aucun n'est prénommé maître :
    - TCP Scan Port (variante en Syn Scan, Xmas Scan, ...) : liste les ports TCP d'une machine
    - UDP Scan Port : liste les ports UDP d'une machine
    - Host Scan (Pin Scan, TCP Scan, ...) : liste les hôtes présent sur un sous réseau
    - ...

    Sinon, comme le dit JPL, c'est pour quoi faire ? Car il peut y avoir des utilisations "illégitimes" de ce type d'outils. Et dans ce cas, les peines du codes pénals sont plutôt jolies (3ans de prison, 300 000€)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  4. #4
    SuperTux

    Re : Comment créer un IP scanner maître sous microsoft visual C++

    Pour faire ce genre de chose tu devras taper dans les "raw socket". Sous Linux c'est faisable, sous MS-Windows je crois que c'est beaucoup plus limité, a voir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef569599e

    Re : Comment créer un IP scanner maître sous microsoft visual C++

    Bonjour,

    Je ne compte pas espionner la NASA, ou le FBI, ou encore Carla Bruni!!

    Je veux juste lire et pouvoir analyser les données qui transitent sur une liaison RJ45.

    Je m'explique:
    Mon application est simple. J'ai une carte muni d'un microprocesseur qui réalise l'asservisement en position d'un mécanisme. Des données sont disponibles, telles la température, la vitesse, le nombre de déplacement etc...J'envoi ce données avec le microprocesseur via un port série en RS232 sur un module convertisseur réseau (Anybus compact com Ethernet/IP, convertisseur RS232<->Ethernet/IP). Mes données sont donc transcrite en language Ethernet et je veux pouvoir les lire sur mon PC.

    Je voudrais donc créer un IP scanner qui me permette d'analyser les paquets qui transitent sur ce réseau Ethernet.

    Merci, en espérant que se soit un peu plus clair

  7. #6
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Comment créer un IP scanner maître sous microsoft visual C++

    Citation Envoyé par xavier69150 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne compte pas espionner la NASA, ou le FBI, ou encore Carla Bruni!!

    Je veux juste lire et pouvoir analyser les données qui transitent sur une liaison RJ45.

    Je m'explique:
    Mon application est simple. J'ai une carte muni d'un microprocesseur qui réalise l'asservisement en position d'un mécanisme. Des données sont disponibles, telles la température, la vitesse, le nombre de déplacement etc...J'envoi ce données avec le microprocesseur via un port série en RS232 sur un module convertisseur réseau (Anybus compact com Ethernet/IP, convertisseur RS232<->Ethernet/IP). Mes données sont donc transcrite en language Ethernet et je veux pouvoir les lire sur mon PC.

    Je voudrais donc créer un IP scanner qui me permette d'analyser les paquets qui transitent sur ce réseau Ethernet.

    Merci, en espérant que se soit un peu plus clair
    Je ne sais pas trop ce que fait cette passerelle Anybus compactcom Ethernet/IP mais en regardant trés rapidement la doc : http://www.hms-networks.com/products...bus-CompactCom

    Transparent socket Interface
    Email functionality (SMTP)
    ...

    Tu dois pouvoir envoyer tes données en utilisant des sockets (TCP/UDP) ou par e-mail (SMTP) ----> le client pour lire ces données devient plus simple à réaliser (pas besoin de descendre au niveau ethernet)

    Patrick

  8. #7
    Towl

    Re : Comment créer un IP scanner maître sous microsoft visual C++

    S'il s'agit juste d'analyser les paquet, wireshark (ex ethereal) te permet de le faire. Cela te sera utile pour débugger.
    Ensuite, comme le dit ù100fil, il est fort probable que la communication soit une communication TCP ou UDP (wireshark te le diras), donc la, tu n'auras qu'a programmer des socket tcp / udp, ce qui est beaucoup plus simple que des raw socket.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  9. #8
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Comment créer un IP scanner maître sous microsoft visual C++

    Bonsoir,

    Une question annexe : Pourquoi utiliser ce composant Anybus compactcom Ethernet/IP pour exporter tes données ? Pourquoi ne pas utiliser directement une interface ethernet et programmer un socket TCP/UDP ? Une interface ethernet pour PC ne coute pas très cher.

    Il faut faire attention si tu choisi TCP au fait qu'il est orienté flot d'octet, ce qui signifie qu'il perd la frontière du bloc de ton message (il te faut mettre en œuvre un mécanisme tel que par exemple transporter la longueur du message pour retrouver cette frontière : début et fin du message) contrairement à UDP qui est orienté datagramme (mais pas fiable).

    Patrick

  10. #9
    Towl

    Re : Comment créer un IP scanner maître sous microsoft visual C++

    D'après ce que je viens de voir, ce module permet de faire du tcp /udp
    Through the socket interface the module provides the possiblity to implement other TCP/UDP protocols using the modules TCP/IP stack.
    Quand à utiliser directement une interface Ethernet, il faut se tapper la programmation de la pile IP, ce qui est loin d'etre évident. A moins qu'il n'utilise un OS comme µLinux
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  11. #10
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Comment créer un IP scanner maître sous microsoft visual C++

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    D'après ce que je viens de voir, ce module permet de faire du tcp /udp


    Quand à utiliser directement une interface Ethernet, il faut se tapper la programmation de la pile IP, ce qui est loin d'etre évident. A moins qu'il n'utilise un OS comme µLinux
    J'ai une carte muni d'un microprocesseur qui réalise l'asservissement en position d'un mécanisme ...
    Oui effectivement j'ai été un peu vite. J'avais en tête qu'il utilisait un PC standard muni d'une interface RS232 pour collecter les données d'un capteur.

    Patrick

  12. #11
    invitef569599e

    Re : Comment créer un IP scanner maître sous microsoft visual C++

    Bonjour,

    merci pour toutes ces réponses. Si j'ai choisi ce type de module, c'est qu'il me permet de convertir les données provenant du microprocesseur (en RS232) en language Ethernet IP.
    Pour les sockets j'ai essyé mais avec le module c'est un type et une façon bien spécifique de déclarer les sockets. Le pb en plus c'est que la société HMS ne sait même pas comment on fait et elle n'a même pas un petit bout de code pour m'aider.

    enfin un peu la galère.

    merci

  13. #12
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Comment créer un IP scanner maître sous microsoft visual C++

    Citation Envoyé par xavier69150 Voir le message
    Bonjour,

    merci pour toutes ces réponses. Si j'ai choisi ce type de module, c'est qu'il me permet de convertir les données provenant du microprocesseur (en RS232) en language Ethernet IP.
    Pour les sockets j'ai essyé mais avec le module c'est un type et une façon bien spécifique de déclarer les sockets. Le pb en plus c'est que la société HMS ne sait même pas comment on fait et elle n'a même pas un petit bout de code pour m'aider.

    enfin un peu la galère.

    merci
    C'est quoi que tu utilises comme carte processeur et avec quel os ? Il n'y à pas la possibilité d'ajouter des interfaces type Ethernet ?

    Il y a quelques temps de cela nous avons fait volé sur une nacelle balon une carte processeur PC 104 (carte VIPER d'ARCOM) équipé d'un carte série synchrone (pour le lien bord/sol) et d'une carte ethernet afin de construire un LAN à bord. La distribution qui tournait sur la carte était un Linux RedHat 7.3. L'objectif était de valider le routage IP bord/sol.

    Patrick

Discussions similaires

  1. créer application en c++ avec visual express
    Par invited63972eb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2008, 23h18
  2. PictureBox en C++ sous visual 2003
    Par invite88b58712 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2007, 16h34
  3. Microsoft visual C++
    Par invite19d1ca97 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/06/2006, 23h08
  4. installation du Visual Editor sous Windows
    Par invite29405e2a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2006, 17h37
  5. comment scanner un CD-rom sous DOS??
    Par Ryback08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2003, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.