Mise à jour Windows update juillet 2008 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Mise à jour Windows update juillet 2008



  1. #31
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008


    ------

    Tu peux mettre le fichier téléchargé n'importe où, y compris sur le bureau. Tu n'as pas de "fichier" (je suppose que tu voulais dire dossier) particulier à créer. Oui, c'est un setup. Par contre quand on installe une nouvelle version d'un programme par dessus l'ancienne on garde généralement les paramètres de l'ancienne (donc je n'ai pas compris pourquoi Lionel les a sauvagardés, mais je n'ai pas ZoneAlarm donc je ne peux pas conclure). Pour le moment la version française n'est pas sortie, donc les menus seront en anglais.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #32
    invite09fe806b

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Merci JPL pour la réponse rapide
    Tu n'as pas de "fichier" (je suppose que tu voulais dire dossier).
    Exact j'aurais dû dire dossier
    Ma question peut sembler idiote, mais une fois la mise à jour terminée, il faut, ou on peut supprimer le setup du bureau ou bien il faut le conserver ?
    Lionel a sauvegardé, sans doute pour ne pas avoir à répondre à chaque fois pour l'accès de ses programmes à Internet et pour le garder en français (aussi ?) sans doute. Je vais attendre sa réponse.

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Bien sûr tu peux le supprimer ensuite (sauf si tu veux le garder sous la main pour une réinstallation éventuelle plus tard, mais autant aller le chercher sur internet).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    invite728f00a0

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Les mise à jour de windows le son mais rarement fiable, il y a 3 mois un ami a eu une incompatibilité avec sa carte mère suite à une mise à jour, il ne voyer même plus la couleur de windows

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Premièrement, cela fait partie de la légende. Il y a eu très rarement des mises à jour qui ont conduit à une régression sur quelques points, mais c'est généralement corrigé très vite.

    En suite la question est de savoir si c'est la mise à jour qui n'était pas compatible avec la carte ou la carte qui n'était pas compatible avec la mise à jour. Je ne joue pas sur les mots : dans le cas de ZoneAlarm, c'est clairement ZoneAlarm qui était responsable du problème et pas la mise à jour.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    invite728f00a0

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Parfaitement mais Microsoft doit aussi d'adapter en fonction du client

  7. #37
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Il faut faire la part des choses. Il y a quelques années il y a eu tout un remue-ménage sur les applications qui ne fonctionnaient plus avec le SP2 de Windows XP, avec tous les commentaires qu'on peut imaginer. Or c'étaient des applications qui n'avaient pas été programmées selon des règles strictes de compatibilité Windows, avec probablement un raisonnement du genre : pourquoi se casser la tête à faire compliqué puisque ça marche de façon plus simple. Malheureusement il suffisait de modifier un peu Windows pour que ces contournements de la règle ne fonctionnent plus.

    Dans le cas des pare-feux il faut bien comprendre qu'on touche à des niveaux assez intimes de fonctionnement de l'ordinateur et que des "bidouilles astucieuses" mais pas très catholiques constituent des solutions tentantes. C'est probablement ce qui a dû se passer avec ZoneAlarm.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #38
    invitec0e190d8

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    [...] Par contre quand on installe une nouvelle version d'un programme par dessus l'ancienne on garde généralement les paramètres de l'ancienne [...]
    Petite précision : ZASS propose en principe, lors de la mise en place d'une nouvelle version, une m.à j. ou une nouvelle installation. J'ai eu - au début - des soucis avec la solution m.à j., et je faisais donc systématiquement "Nouvelle installation" (qui est sise dans le même dossier que l'ancienne, par-dessus). Depuis ça va mieux, les m.à j. sont opérationnelles, mais je fais TOUJOURS une sauvegarde des paramètres. Et là (j'aurais dû le préciser), bien m'en a pris puisque ZASS en inglishe ne m'a même pas proposé de m.à j. : vlan, installation complète !

    D'ailleurs, en général, une sauvegarde des paramètres (quand c'est possible) avant une m.à j., c'est une sécurité. Je ne procède pas différemment avec Opera, bien que les m.à j. du navigateur le plus rapide de la Galaxie soient sans problème...

  9. #39
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Bonjour à tous,

    Voilà enfin la réponse en français de za

    http://download.zonealarm.com/bin/fr...sIssue_fr.html

    à vos installations partez feu !

  10. #40
    pmdec

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Bonjour,
    Citation Envoyé par gianluca6 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Voilà enfin la réponse en français de za

    http://download.zonealarm.com/bin/fr...sIssue_fr.html

    à vos installations partez feu !
    Perso, j'ai reçu hier un mail de ZoneAlarm avec un lien pour télécharger une nouvelle version : très "pro" de leur part ! Sans doute que je m'étais enregistré chez eux, bien que je n'ai jamais eu que la version gratuite (que j'avais abandonnée pour Comodo à cause d'une incompatibilité avec Kaspersky après avoir lu les "conseils" de FSG). Je ne donne pas ce lien en entier car la tripotée de chiffres et lettres à la fin doit être un "code client". Il dirige cependant vers la même page que celle indiquée par gianluca6.

    ++
    PM

  11. #41
    invitec0e190d8

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Bon, cette fois-ci, pour ZASS, il s'agit bien de la version 7.0.483.000 (en français), et plus de l'ancienne 7.0.462.000.

    Y'a plus qu'à charger et installer. Ma version 483 en anglais aura fait long feu !

    Merci pour le lien.

  12. #42
    invite09fe806b

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    Bon, cette fois-ci, pour ZASS, il s'agit bien de la version 7.0.483.000 (en français), et plus de l'ancienne 7.0.462.000.

    Y'a plus qu'à charger et installer. Ma version 483 en anglais aura fait long feu !

    Merci pour le lien.
    __________________
    Lionel impossible de répondre sur le dernier message. J'ai donc repris celui d'avant en remplaçant le texte.
    J'ai prévenu l'équipe de Futura-sciences. C'est parce que c'est le dernier de la liste ? Il manquerait un code ? Bref, peu importe j'ai trouvé un autre biais.
    Je voulais dire que je ne comprends rien à ce que tu dis, la version 7.0.483.000 n'est plus en anglais mais en français ? Je n'ai pas l'impression, je crois que c'est toujours la même. Non ?
    "Ma version 483 en anglais aura fait long feu !" Tu veux dire l'inverse n'aura pas fait long feu"
    C'est donc le même n° de version en anglais ou en français ?

    "et plus de l'ancienne 7.0.462.000" tu veux dire en plus de l'ancienne ?
    Je ne comprends rien la 7.0.462.000 c'était avant le problème ? La dernière en français ? Si oui comment se fait-il qu'il y ait autant d'écart entre les versions françaises et anglaises ?
    On est vraiment les derniers servis nous les français.

  13. #43
    invitec0e190d8

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Bon, reprenons.

    1. L'expression "faire long feu" signifie "ne pas durer". Je sais que la majorité des francophones utilise cette formule A L'ENVERS, c'est-à-dire en disant "ça n'a pas fait long feu", pour : "ça n'a pas duré". Je répète donc : on doit dire, pour "ça n'a pas duré" : "ça a fait long feu". Fin de l'intermède culturo-linguistique.

    2. Je parle de ZASS (Zone Alarm Security Suite). J'ignore si les autres produits de Zone Labs en sont à la même version.

    3. Historique : ZASS, au moment de l'incident de la KB951748, en était, EN FRANCAIS, à sa version 7.0.462.000. Une nouvelle version, pour corriger les problèmes de cette fameuse m.à.j., a été très vite publiée par Zone Labs. Cette version était la 7.0.483.000, mais EN ANGLAIS uniquement. Perso, c'est celle que j'ai chargée et installée. Je me suis donc retrouvé avec ZASS, ver.7.0.483.000 EN ANGLAIS, en lieu et place de mon ancienne ver.7.0.462.000 EN FRANCAIS. Depuis, Zone Labs a enfin sorti la ver.7.0.483.000 EN FRANCAIS. C'est elle que j'ai sur ma bécane maintenant.

    4. Est-ce que c'est plus clair ?

  14. #44
    invite09fe806b

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    Bon, reprenons.
    1. L'expression "faire long feu" signifie "ne pas durer". Je sais que la majorité des francophones utilise cette formule A L'ENVERS, c'est-à-dire en disant "ça n'a pas fait long feu", pour : "ça n'a pas duré". Je répète donc : on doit dire, pour "ça n'a pas duré" : "ça a fait long feu". Fin de l'intermède culturo-linguistique.
    Merci Lionel pour ce cours de linguistique, comme quoi on en apprend tous les jours, je ne savais pas. Jamais on ne m'avait dit cela.
    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    2. Je parle de ZASS (Zone Alarm Security Suite). J'ignore si les autres produits de Zone Labs en sont à la même version
    OK je n'avais pas pensé à la version pro de ZA pourtant précisée par "SS".
    Pas sûr que ceux qui ont la version gratuite aient la mise à jour en français alors ou je me trompe ...... encore ?
    Non seulement tout est clair mais aussi très bien expliqué.
    Merci beaucoup Lionel !

  15. #45
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Faire long feu faisait référence à une charge explosive qui brûlait lentement (enfin tout est relatif) au lieu d'exploser instantanément. Ça n'a pas fait long feu signifie donc que le résultat a été instantané. Faire long feu pour une charge, c'est un échec (enfin tout ça c'était à l'époque de la poudre noire ; on a fait de gros "progrès" depuis).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #46
    invite09fe806b

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Faire long feu faisait référence à une charge explosive qui brûlait lentement (enfin tout est relatif) au lieu d'exploser instantanément. Ça n'a pas fait long feu signifie donc que le résultat a été instantané. Faire long feu pour une charge, c'est un échec (enfin tout ça c'était à l'époque de la poudre noire ; on a fait de gros "progrès" depuis).
    Comme quoi on peut faire du français, de l'histoire ...... tout en faisant de l'informatique. La nuance est très subtile quand on en connait l'origine. Pour le progrès ........ si on veut ) Merci JPL pour ce complément d'info.

  17. #47
    invitec0e190d8

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Citation Envoyé par Courriel Voir le message
    Pas sûr que ceux qui ont la version gratuite aient la mise à jour en français alors ou je me trompe ...... encore ?
    Je ne sais pas...

    ZASS est un outil que j'utilise depuis fort longtemps sans souci, mais il faut avouer que pour les versions, c'est parfois folklorique... Disons qu'en général, la version en français suit d'assez près celle en anglais. En tout cas, jamais aussi vite que cette dernière fois (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais installé ZASS 7.0.483.000 en anglais), sécurité oblige !

    Il y a d'ailleurs eu un léger flottement au moment du "rachat" de Zone Labs par Check Point. Le service de m.à. j. automatique de ZASS annonçait une mouture en français. Mais à l'installation, cette m.à j. prévenait de la perte de certaines fonctions. Tu parles, il s'agissait en fait d'une erreur, qui orientait l'utilisateur vers ZA Pro. Peu après, la m.à j. en question enfin dispo, mais elle était... bilingue, certains onglets de ZASS étaient en français, d'autres en anglais.

    Tout est rentré dans l'ordre maintenant.

  18. #48
    Fistos

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Bonsoir,
    J'ai une amie qui a été aussi victime de cette mise à jour. Elle a téléphoné à la Hot Line de son FAI qui lui a dit de baisser le niveau de sécurité de ZA. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi sa messagerie (outlook express) était bloquée aussi. Dès qu'elle a modifié le niveau de sécurité de ZA, les nouveaux messages d'OE sont apparus. Quelqu'un peut-il m'expliquer (simplement ) le lien entre Zone Alarm et Outlook Express.
    Merci.

  19. #49
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Aucun lien particulier entre ZoneAlarm et Outlook Express. Le rôle d'un pare-feu est de filtrer ce qui entre (et ce qui sort). Avec la mise à jour de Windows ZA s'est mis à tout bloquer ou presque. Donc le problème était en amont des programmes se connectant sur internet.
    Par contre il y a une nouvelle version de ZA qui permet maintenant de revenir au niveau de protection maximum, sans avoir à le baisser.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #50
    Fistos

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Merci JPL
    Je comprends mieux maintenant.
    Mon amie a, en effet, reçu un message de ZA l'invitant à une mise à jour. Elle est restée plusieurs jours sans comprendre ce qui se passait et, évidemment, en râlant. Elle a été à deux doigts d'acheter un autre modem. Elle n'ose donc pas faire la mise à jour et a même bien envie de virer ZA. Elle m'a demandé s'il n'y avait pas d'autre option gratuite. En connais-tu ?

  21. #51
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Cette mise à jour devrait régler le problème. mais on peut conseiller aussi Comodo ou Sunbelt personal Firewall (Comodo en version gratuite est nettement plus complet que ZA ou Sunbelt). Voir pour plus d'information et des liens : http://www.futura-sciences.com/fr/co...627/c3/221/p2/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #52
    Fistos

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Merci JPL
    C'est sympa

    Fistos

  23. #53
    invite09fe806b

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    "mais on peut conseiller aussi Comodo ou Sunbelt personal Firewall (Comodo en version gratuite est nettement plus complet que ZA ou Sunbelt). "
    Bonjour tout le monde, bonjour JPL,
    Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler de Comodo en bien et par des gens qui s'y connaissent en sécurité.
    Alors je vais suivre les bons conseils de JPL et l'installer après avoir trouvé un tutoriel pour bien le paramétrer. Merci JPL !
    Bonne journée à tous.
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/07/2008 à 08h58.

  24. #54
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Déjà avec la configuration par défaut c'est suffisant pour démarrer. Après tu auras tout le temps pour fignoler.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. microsoft update impossible de mise à jour
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2007, 18h27
  2. problème de mises à jour avec windows update
    Par invitee0f26e52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 11h24
  3. plus de mise a jour windows
    Par invite1bf00b0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 17h53
  4. mise à jour windows
    Par le gazou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 10h39
  5. Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/09/2004, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.