réseau avec prises CPL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réseau avec prises CPL



  1. #1
    invitee82ccb74

    réseau avec prises CPL


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de connexion réseau (aléatoire) sur 3 micros raccordés au réseau par prises CPL. (voir schéma du réseau ci-joint) .J'ai doté les micros d'adresses fixes et la livebox gère les paramètres DHCP.
    Les autres micros, branché directement sur le hub (liaison filaire) ne présentent aucun problème.
    Le nombre de prises CPL dans un réseau est-il limité à deux, ou le problème vient-t-il d'ailleurs ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    poly71

    Re : réseau avec prises CPL

    Bonjour,

    Tu parles d'ip fixes pour certaine pc, et de dhcp pour d'autres. Il vaut mieux soit avoir tout en ip fixe, soit tout en automatique par dhcp. Sinon, si un pc A à ip automatique est démarré en premier, rien ne l'empêche de prendre l'ip d'un pc B à ip fixe à l'arrêt, ce qui crée un conflit lorsque le pc B démarre.

    Quel modèle de prises CPL utilises tu ? Il faut que toutes soient du même modèle, il n'y a pas de norme de compatibilité entre les constructeurs.

  3. #3
    invitee82ccb74

    Re : réseau avec prises CPL

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Tu parles d'ip fixes pour certaine pc, et de dhcp pour d'autres. Il vaut mieux soit avoir tout en ip fixe, soit tout en automatique par dhcp. Sinon, si un pc A à ip automatique est démarré en premier, rien ne l'empêche de prendre l'ip d'un pc B à ip fixe à l'arrêt, ce qui crée un conflit lorsque le pc B démarre.

    Quel modèle de prises CPL utilises tu ? Il faut que toutes soient du même modèle, il n'y a pas de norme de compatibilité entre les constructeurs.
    Bonjour,
    ce que je ne comprends pas, c'est que, même en désactivant le serveur DHCP sur la livebox, le problème subsiste, et que le problème se pose irrégulièrement, sans que je modifie la config. Les prises CPL sont de la même marque pour la prise reliée au hub principal et celle reliée au hub secondaire. la troisième prise est d'une autre marque, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner (de temps en temps).
    Je vais réessayer en supprimant les adresses fixes et laisser la gestion du DHCP à la livebox.

  4. #4
    invitee82ccb74

    Re : réseau avec prises CPL

    Citation Envoyé par JPDEREUX Voir le message
    Bonjour,
    ce que je ne comprends pas, c'est que, même en désactivant le serveur DHCP sur la livebox, le problème subsiste, et que le problème se pose irrégulièrement, sans que je modifie la config. Les prises CPL sont de la même marque pour la prise reliée au hub principal et celle reliée au hub secondaire. la troisième prise est d'une autre marque, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner (de temps en temps).
    Je vais réessayer en supprimant les adresses fixes et laisser la gestion du DHCP à la livebox.

    Merci pour la réponse, j'ai modifié les paramètres, et c'est bon, une fois qu'on a compris, ca parait simple, quand on n'est pas vraiment du métier, on se sent handicapé ....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réseau CPL avec Vista et bas débit
    Par mumbly9b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 18h05
  2. reseau entre 2 pc avec cpl
    Par invite36ec7083 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 07h58
  3. relier 2 ordis en réseau par le CPL
    Par invite0ea57316 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2006, 12h12
  4. probleme avec prises de cartes son
    Par DOBRI dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2004, 10h33
  5. un truc avec des prises usb lol
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2004, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.