Deux systèmes de routage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Deux systèmes de routage

inviteef5c8f87

Deux systèmes de routage

------

Bonsoir,
    J'ai un projet mais je commence par d'écrire mon installation ou du moins mon matériel

1 Pc WinXp (Chambre) (Eth)
    1 Pc WinXP (Etage) (Eth)
    1 Pc Vista (Portable) (Wifi)
    1 Serveur (Linux Débian) (Eth)

Consernant la connection :
    1 Switch classique 10/100
    1 Modem routeur ADSL (NeufBox, SFR)

Donc j'explique ce que je voudrais faire :
    Je possède un modem routeur Trendnet de bonne qualité.
    Je cherche à envoyer toute mes requêtes sur le modem routeur et qu'il les restitues à ma neuf box.

Donc je veux configurer mes PC clients de la maniere suivant :

IP : 192.168.0.x
    Passerelle : 192.168.0.100
    DNS : 192.168.0.100

Donc la passerelle serait mon trendnet.
    Lui traite les requêtes et les renvois sur ma neufbox.
    Donc lui traite et envois sur
    192.168.1.1
    255.255.255.0
    192.168.1.1

Voila l'intéret et d'avoir une gestion beaucoup plus performente sur la table de routage, le pare feux, ...

Merci de m'éclairer

-----

invitee75a95d8

Re : Deux systèmes de routage

Bonjour,

La première question qui me vient à l'esprit est pourquoi ne pas utiliser le routeur intégré à la neufbox ? J'y vois au moins 2 bonnes raisons :
    - plus c'est simple, mieux c'est
    - un routeur intermédiaire, ça fait une consommation électrique supplémentaire, ni bien pour ton porte monnaie (ou celui de tes parents), ni bon pour la planète.

La "gestion plus performante de la table de routage, des pare feux..." si tu ne nous dis pas ce que tu as besoin de faire de particulier sur ce réseau, difficile de juger du "plus performant".

Bonne journée

inviteef5c8f87

Alors je t'amène mes réponses :
    1-) Le routeur de la neufBox est plutot léger très léger
    2-) Par ce que je suis passionné d'info et je cherche toujours compliqué
    3-) Mon routeur TrendNet à des choses qui m'intéresse en plus, gestion du serveur, rapport par mail, services déja listé,...

La consommation d'énergie je suis d'accord mais là 0.8A sous 12v, 9.6Watts ...

invitee75a95d8

Citation Envoyé par gantix Voir le message
    La consommation d'énergie je suis d'accord mais là 0.8A sous 12v, 9.6Watts ...
    Ca fait 87 kWh par an, ce n'est pas rien, comme toutes les veilles des appareils électriques. Pour ma part, je paye environ 2000 kWh par an, donc ces 87 kWh représenteraient plus de 4% de ma consommation. Ce n'est donc pas si négligeable que ça !!

Sinon, pour la partie informatique, quelles infos te manque-t-il ? A priori, tu as bien défini ce que tu voulais, l'architecture réseau. As tu la notice de ton routeur pour le configurer (sinon à récupérer sur le site du constructeur) ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4ad25ccf

Ne voyant ni question ni fautes dans l'énnoncé, j'en déduis que ce que tu souhaites faire est tout à fait réalisable de la manière dont tu le décrit

Sinon, je vois que tu as un serveur, si ton routeur à plus de 2 interfaces ethernet, pourquoi ne pas s'amuser à faire une dmz ? Quittes à vouloir faire des trucs "toujours plus compliquer", autant s'amuser à configurer une petite dmz, ca demande un peu plus de réflexion sur les flux et le filtrage

inviteef5c8f87

J'ai essayer de réaliser mon système mais sans succès. Mon routeur TrandNet il veut absolument utiliser sont port RJ11 vu qu'il est modem/Router. J'ai essayer dans la config de le mettre sur une connection existance mais il ne semble pas vouloir.

invite4ad25ccf

tu n'as pas moyen de définir des routes statiques (via http ou ssh ?) pour lui définir la route "0.0.0.0/0 gw 192.168.1.1" ?

inviteef5c8f87

J'ai essayer il semble prendre en compte et lorsque je parametre mon TCP sur mon ordi vers le routeur TrendNet j'ai rien du tout :s ...

Discussions similaires

1. Questions sur l'interaction de deux systemes quantiques
    Par GrisBleu dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 23h28
  2. Probleme : deux dd et deux systemes d'exploitation
    Par invite3edc01d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/07/2007, 17h41
  3. Routage de circuit
    Par invitef4e702f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 22h27
  4. Routage : a l'aide !
    Par invitea88e6ae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/12/2006, 13h20
  5. routage IP
    Par invite055c7a42 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2006, 10h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...