Bonjour,
Je suis passé il y a peu sous Kubuntu 9.04 (j'ai correctement remplacé Ubuntu par Kubuntu en utilisant votre doc). Mon PC est un ordinateur portable HP, de modèle Pavilion dv7, avec technologie Centrino (la carte wifi était incompatible avec Ubuntu 8.04, mais la 8.10 a corrigé le problème)
Je me connectais sans problème à mon réseau Wifi avec cryptage WEP.
Je suis parti en vacances, et ai confié mon PC aux bons soins de ma famille. La maison où était le PC avait un autre réseau Wifi, que j'utilise parfois (donc mémorisé dans KNetworkManager). Il m'ont dit l'avoir juste allumé, pour montrer à quelqu'un, mais sans lancer de session (de toute façon, ils n'avaient pas le mot de passe).
Et à présent, plus moyen de me connecter à mon réseau. Le problème est que KNetworkManager me demande le mot de passe du cryptage, il mouline, puis me le redemande, etc... Pourtant, les consoles DS y arrivent toujours, ce qui prouve que la configuration du réseau n'a pas changé. J'ai tout de même reconfiguré le cryptage du réseau (avec la configuration normale), et j'ai supprimée l'entrée concernant le réseau dans KNetworkManager. J'ai réessayé, rien à faire.
J'ai passé le cryptage en WPA, ça ne marche pas non plus. Je suis revenu en WEP.
J'ai booté sur un LiveCD d'Ubuntu 9.04, ne marche pas non plus.
J'ai supprimé temporairement le cryptage, et là, magie, ça marche.
Mais j'aimerai bien revenir au cryptage WEP (le seul qui me convienne, en fait)
Il est à noter que j'ai Vista (les sessions utilisent des mots de passe connus de moi seul), et que je souffre d'un autre problème de réseau: http://forums.futura-sciences.com/in...ne-repond.html . Mais j'arrive tout de même à me connecter au réseau.
Merci d'avance,
ProgVal
-----