Bonjour,

J'espère trouver une personne qui pourra m'aider dans ce casse-tête.

Voilà, je suis abonné à internet depuis 7 ans chez club-internet et tout allait bien jusqu'au 20 juillet dernier.
J'ai un PC avec Athlon 2.6 / XP pro pack 1 / 1 Mo de mémoire DDR3200 / 2 DD / DVD / Carte vidéo Radeon 9600 Pro / Etc ...
Voilà pour présenter mon matériel.
J'ai un modem-routeur Linksys WAG54G - Wifi avec une carte réseau pour l'ordi de mon fils ainé et une connection wifi pour le 2ème ordi de mon autre fils, donc petit réseau familial de 3 ordis plus 4 prises téléphoniques dans la maison. J'ai un abonnement ADSL 2 Mo.
Voilà pour le net.

Le 20 juillet dernier, mon fils a branché un vieux téléphone trouvé à la cave, sur une rallonge téléphonique qui montait dans sa chambre. Ca ne marchait pas et à part quelques grésillements, rien de rien. Cette rallonge était branchée sur une prise sans filtre ADSL

5 Minutes après, il remarquait qu'on avait plus de connection internet. Depuis cette date, plus moyen de retrouver la connection !!!!
Celà fait donc 5 semaine et plus que club-internet a tenté à plusieurs reprises de trouver une solution, après au-moins 8 appels à leur hot-line.
Sur le modem, le voyant ADSL est vert fixe, donc la syncro est bonne, mais le voyant internet est rouge.

J'ai tout essayé, en débranchant tout les téléphones, j'ai mis 4 filtres, j'ai changé de prise pour me connecter ; rien !
Club-Internet dit que la ligne st bonne et qu'il n'y a pas d'anomalie (
Pour voir si mon matériel est en cause, j'ai pris mon ordi, mon modem et les cables sous le bras et j'ai installé mon matériel sur mon lieu de travail qui est juste la maison d'à côté. J'ai aussi un abonnement club-internet !
J'installe et je met en route ; voyant vert et tout fonctionne au poil sans rien modifier !!
Chez moi, toujours rien !!!
Le réseau local fonctionne bien - un ordi avec cable RJ45 et l'autre en wifi.
Dans les status du modem, j'ai juste un message à la connection qui dit " cannot connect to the PPPoA server".

Bref, si quelqu'un a une petite idée de cette bizarrerie, merci d'avance