internet explorer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

internet explorer



  1. #1
    invite4927e139

    internet explorer


    ------

    salut
    j'ai un grave probleme. Internet explorer ne veut plus surfer!
    en effet depuis quelques temps, quand je cliques sur le lien "Internet explorer browser ", la fenetre d'internet explorer s'ouvre et marque toujours que la page ne eput pas s#afficher. Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'ouvre une fenetre ordinaire , disons que je clique sur poste de travail, et puis a l'endroit assigné pour les chemins d'acces"C\:..." j'y ecris plutot une addresse internet, et bien la fenetre se tarnsforme en internet explorer et la je peus surfer normalement.
    ceci est assez genant car les options comme windows update ou certains liens dans msnmessenger ne fonctionnent plus car elles utilisent seulement internet explorer.
    de plus est ce que quelqu'un peut me dire comment configurer internet explorer comme mon default browser a nouveau car j'avais mis a la place netscape, et je ne veus plus que ce derneir soit le browser par defaut
    merci!!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : interent explorer

    pour commencer, scanne ton pc avec un antivirus à jour, et avec spybot search&destroy et adaware SE à jour, et ce en mode sans échec (F8 pendant le chargement de windows).

    ensuite on verra

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    tethys

    Re : internet explorer

    Voila fait un scan, enleves les cookies ainsi que les fichiers internet temporaire.
    efface egalement l'historique.
    tout cela dans outils options internet et onglet general.
    Une fois ca effectue, regarde ton pare feu pour voir si tu n'as aps bloque l'accees d'internet explorer a internet. (ca me semblerai bizard car tu dis que parfois ca marche)

    Pour mettre intrenet explorer comme navigateur par defaut, tu fais outils, options internet, onglet programme et tout en bas tu coches la casse verifier au demarrage.......

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : internet explorer

    Citation Envoyé par marcperso2005
    Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'ouvre une fenetre ordinaire , disons que je clique sur poste de travail, et puis a l'endroit assigné pour les chemins d'acces"C\:..." j'y ecris plutot une addresse internet, et bien la fenetre se tarnsforme en internet explorer et la je peus surfer normalement.
    ceci est assez genant car les options comme windows update ou certains liens dans msnmessenger ne fonctionnent plus car elles utilisent seulement internet explorer.
    Mais c'est bien Internet Explorer qui apparaît alors et tu as Windows Update dans le menu.
    Toutefois je reconnais que ton problème est bizarre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : internet explorer

    Bonjour
    Tu ne donne pas assez de details aussi je te dirige sur la FAQ de technicland
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite4927e139

    Re : internet explorer

    j'ai fais tout ce que vous avez dit mais sans resultat. de quelles infos tu as besoin exactement yoda?

  8. #7
    invite4927e139

    Re : internet explorer

    au fait j'ai pas ressi a faire la reparation d'internet explorer avec power ie

  9. #8
    yoda1234

    Re : internet explorer

    bonjour
    je suppose que ton OS est win XP.As tu le SP2?As tu un message d'erreur quelquonque?As tu modifié de quelques facons que ce soit(telechargement et/ou installation) ta configuration?As tu enlevé un ou des spywares avant que ce problème n'arrive?Bref donne nous toutes les precisions qui peuvent ètre nous ètre utile.Il y a des gens très compétent sur ce forum et seul quelques uns ont repondu,je suppose que d'autre attendent des precisions pour pouvoir compléter nos reponses
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    Tom-Tom

    Red face Re : internet explorer

    Tu peux toujours faire une restauration du système à un jour ou deux si tu as Windows XP.

  11. #10
    invite86505d8e

    Re : internet explorer

    Salut!
    dit moi marcperso2005, apres avoir lancé IE par son raccourci sur le bureau, qu'il s'ouvre et affiche "la page ne peut pas s'afficher", si tu tapes une adresse, il continue de buguer?? Si ca continue il faudrait vérifier que ton raccourci sur le bureau mène bien vers IE et pas vers un logiciel autre qui serait conçu pour resembler à IE.

  12. #11
    tethys

    Re : internet explorer

    J'y pense c'est peut etre aussi sa page de demarrage quui n'existe plus.

  13. #12
    invite4927e139

    Re : internet explorer

    ok je vais essayer de repondre aux differentes questions :
    ->zuriv :
    oui meme apres que ca ai affiché cette page , meme si je rentre une autre addresse ca fait la meme chose(ca e cherche meem pas). et pui pour le lien je suis aller dans le repertoire C:\Programme\Internet Explorer et j'ai cliqué directement sur internet explorer et ca fait la meme chose(le plus embetant c'est que toutte les fonctionnalités qui exigent l#ouverture d#une nouvelle fenetre Internet explorer sont inutilisables)
    ->TOm-TOM je ne t#ai pas tres bien compris
    bon yoda attend que je redemarre ma machine sinon il y#a bel et bien une erreur chaque fois que je sors de windows,j#ai juste oublier ce qu'ELLE DIT
    j'ai eu a enlevé des spyware plusieurs fois sur ma machine mais si c'est ca la cause je ne saurais le dire car j'avais bloquer internet explorer avec zone alarm(car l#etablissement ou j#etais d'abord eais doté d#une connection qui nourrisait mon pc en spyware chaque fois que je surfais avec internet explorer. mais maintenant que j#AI DEMENAGÉ ;J'AI ABSOLUMENT BESOIN DE LUI A NOUVEAU;
    bon oui j'ai windows xp mais sp1(je ne sais pas pourquoi amis chaque fois que j#intalle sp2 , je ne peus plus surfer j#ai deja essayé deux fois(je vais essayé encore ce soir voir)

  14. #13
    tethys

    Re : internet explorer

    Si tu as bloque internet explorer avec zone alarm, tu as peut etre oublie de le debloquer.

    En ce qui concerne le SP2 si tu n'arrives plus a te connecter c'est que tu regles mal les options.

  15. #14
    invite86505d8e

    Re : internet explorer

    Si ca marche lorsque tu tapes dans une fenetre classique d'explorer, c que le parefeu ne bloque pas IE.
    Ce qui me paraitrai logique avec t indications, c qu'un spyware aurait remplacer tes raccourcis qui pointeraient maintenant vers un autre exécutable, et aurait également changé dans la base de registre le logiciel attribué au fichier ".htm" (ce qui expliquerait que quand tu lances Windows Update, ca lancerait le logiciel bidon). Donc quand tu fais Clic droit>Propritétés sur l'icone d'IE qui est sur ton bureau, si il apparait pas la fenetre "Propriétés de Internet", c qu'il y a un pb dans ce genre.
    Maintenant, tout n'a pas tjs l'air logique. Donc si c la bonne fenetre qui sort, ben tu la ferme pas, car c peut etre un paramètre, peut etre changé le niveau de sécurité...

    En attendant de réparer, tu peux peut etre utiliser un autre navigateur pour limiter les dégats (firefox, opera...). Bien sur, ca résoudra pas le problème de lancer Windows Update.

  16. #15
    invite4927e139

    Re : internet explorer

    pour zone alarm je vois mal comment ce sderait lui, car je l'ai meme desinstallé avant de le reinstaller histoire de verifier , mais c'etait toujours pareil
    en ce qui concerne sp2 tethys, de quelles configurations parles tu exactement??

  17. #16
    invite4927e139

    Re : internet explorer

    ok je viens d#installer sp2 , mais le probleme avec IE persiste toujours!

  18. #17
    tethys

    Re : internet explorer

    Ca doit etre dans le centre de securite qui est installe dans le SP2 regarde la dedans si tu n'arrive plus a te connecter.
    Mais bon tout cela n'a rien a voir avec internet explorer.
    En ce qui concerne internet explorer, tu te place sur l'icone tu fais clic droit et rechercher la cible.
    Ensuite dit nous sur quoi tu tombes.

  19. #18
    invite46771d1f

    Re : internet explorer

    Hello ,
    tu as quoi comme antivirus ?

  20. #19
    invite3dc2c2f6

    Re : internet explorer

    Ah oui, c vrai que la derniere version de Kaspersky peut avoir l'option securité internet activée, et bloquer les requetes.. mais a priori, ca l'empercherait aussi de naviguer par l'explorateur classique..
    manu

  21. #20
    invite4927e139

    Re : internet explorer

    j'ai antivir comme antivirus(et croyez moi le probleme se posait deja avant que je ne desinstalle norton sur ma machine il ya deux semaines), et pour sp2 c'est bon, je peus surfer sans probleme(mais pas avec internet explorer.
    bon j'avais supprimer le dit lien du bureau, (je pense que cest lui que j'avais copier dans un repertoire que j'ai nommé computerlinks, ou je mets tout les liens de software que je ne veus pas garder sur le bureau). bon quand je vais donc dans le dit repertoire et je fais clic droit puis proprietés, je tombe sur la fenetre de proprietés habituelle avec les infos espace occupé, emplacement du lien ..
    mais quand je cliques par contre dans le lien d#internet explorer qui lui est toujours rester dans le menu demarrer , la j'obtiens directement apres le clic terois options :
    -> internet durchsuchen(ce qui signifi simplement ouvrir une page internet)
    ->proprieté internet(et ici il s'agit des configurations internet meme,homepage,proxy..)
    -> supprimer le lien

  22. #21
    invite4927e139

    Re : internet explorer

    au fait je n#ai pas kapersky

  23. #22
    tethys

    Re : internet explorer

    Je ne comprend rien, je ne vois pas ce que tu fais.
    C'est surement la fatigue je verrais ca demain.

Discussions similaires

  1. Internet Explorer 7
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2006, 11h51
  2. Pb Internet Explorer
    Par invite79bfd663 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2005, 22h31
  3. Internet Explorer
    Par invite8012c0dd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2004, 18h19
  4. pb internet explorer
    Par invitef8c84522 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2004, 16h44
  5. Internet Explorer 6
    Par pjlt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2004, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.