Transformer réseau ancien en RJ45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Transformer réseau ancien en RJ45



  1. #1
    invitec11b35fe

    Smile Transformer réseau ancien en RJ45


    ------

    J'ai une ancienne maison dont l'installation téléphonique est vieillissante, je voudrais donc renouveler mon réseau domestique:

    Je souhaiterais changer mon DTI qui est pour l'instant raccordé à des prises en T, pour en poser un compatible avec les câbles RJ45, et ainsi poser des prises RJ45 pour avoir accès à internet partout chez sans wifi.
    J'aimerais savoir:
    -Il y a des câbles actuellement qui relient mon DTI à mes prises en T, est-ce que je devrai les changer ou il faut garder les mêmes (les câbles blanc,gris,rouge,bleu)
    -quel type de réseau RJ45 dois-je choisir pour avoir accès à internet partout chez moi?

    -----

  2. #2
    invitec11b35fe

    Re : Transformer réseau ancien en RJ45

    up..................

  3. #3
    invite2d7144a7

    Re : Transformer réseau ancien en RJ45

    Bonjour,

    Un "up" 21 minutes après avoir posé la question n'est pas une bonne solution pour attirer les réponses (sauf celles dans le genre de la mienne).

  4. #4
    invitec11b35fe

    Re : Transformer réseau ancien en RJ45

    J'apporte quelques infos, je suis intéressé par les boitier RJ45 de ce genre:
    http://www.laboutiquedepke.fr/boutiq...=lg_fr&num=341

    Ces coffrets ont l'air d'être un bon moyen de renouveller mon installation, qu'en pensez vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Transformer réseau ancien en RJ45

    Bonjour.
    Rien....
    sauf que 108 euros et des poussières c'est cher!
    C'est ton fric, tu en fais ce que tu veux, en fonction du but que tu t'es fixé (et qu'on ne connaît pas).
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    invite619d7d11

    Re : Transformer réseau ancien en RJ45

    Bonjour,

    Pourquoi veut-tu changer le DTI ? le DTI est simplement mécanique donc en le changeant je doute que tu y gagne quelque part.

    Tu peut très bien garder ton cablage déjà fait, le remplacer par de la paire torsadé ne servirais pas (suivant l'état du cablage)

    Pour le réseau, il faut que tu cable les pièces ou tu souhaite un accès réseau.

    Pour moi, une box suffirais à gerer tout cela. Un box intégrant 4 port RJ45 ferait très bien le travail.

    Je sait pas si je répond vraiment à t'es questions mais n'hésite pas si tu veut plus de precision.

    Bryan

  8. #7
    invite1bff81c5

    Re : Transformer réseau ancien en RJ45

    Et pour le câble réseau, du catégorie 5e fais très bien l'affaire pour du 100 mbits et du gigabit quand le câble n'est pas trop long.
    Cependant, en câblant en catégorie 6, on peut aussi utiliser du 100 mbits et facilement du gigagit et c'est une bonne façon de prévoir les technologies futures et rester compatible plus longtemps. Par exemple, si la technologie du 10 gigabit apparaît sur les paires cuivrées, il suffira de changer les appareils aux bouts et il ne sera pas nécessaire de changer le câble de catégorie 6.

  9. #8
    invite619d7d11

    Re : Transformer réseau ancien en RJ45

    Exactement vaudrais mieux cablé en cat 6. Mais suivant les longueur cela risque de revenir cher.

Discussions similaires

  1. Création d'un câblage RJ45 et RJ11 pour réseau dans maison
    Par Gizmil dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/09/2016, 15h57
  2. [Brun] Transformer réseau ancien en RJ45
    Par invitec11b35fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2011, 16h37
  3. RJ45 cat6
    Par invitee3a0f76e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 06h02
  4. imprimente avec cable réseau et RJ45
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2006, 20h14
  5. problème ultime réseau RJ45 entre 2 ordis
    Par invite20dd4cde dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2005, 23h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...