Blocage PBL Spamhaus. Explication?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Blocage PBL Spamhaus. Explication?



  1. #1
    invite4aaa7617

    Blocage PBL Spamhaus. Explication?


    ------

    Bonjour
    Aujourd'hui je remarque que le Spamhaus project ma bloqué dans la liste PBL
    Comme je n'y connait rien en sécurité informatique, filtre anti-spam j'aurais besoins de petites explication sur ce que cela signifie vraiment:
    1) est-cet que mes envois de mails sont bloqués?
    2) est ce que des mails qui me sont dirigé sont bloqué?

    Je me posait ces questions ca car cela fait plusieurs fois de suites que des personnes disent m'envoyer des mails, sans que je les reçoive.

    Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre.

    -----

  2. #2
    invite26b4ec3b

    Re : Blocage PBL Spamhaus. Explication?

    Spamhaus est un organisme international qui gère des block-list pour les services internet de courrier électronique.
    Si tu penses que ton adresse ip est filtrée par leur service, vérifie ici
    (tu peux aussi vérifier un nom de domaine).
    Si tu es bloqué, il faudra comprendre pourquoi...

  3. #3
    invite4aaa7617

    Re : Blocage PBL Spamhaus. Explication?

    Oui le Spamhaus me dit que je suis bloqué "PBL" J'ai déja lu la documentation qu'ils donnent mais j'ai du mal à bien saisir de quoi il s'agit: il ya plusieurs listes de blocage ( SBL XBL PBL DBL ..) et je ne sais pas à quoi elle correspondent

    Quant à savoir pourquoi je suis bloqué, je ne sais pas, j'utilise bel et bien l'authentification smtp dans outlook, comme c'est préconisé. J'ai demandé un déblocage mais refusé.
    Je précise que j'utilise (entre autre) un email @laposte.net. J'ai de plus remarqué que le site http://www.mxtoolbox.com/blacklists.aspx annonce un blacklistage (quel que soit l'addresse laposte qu'on entre) "UCEPROTECTCL2" mais je ne sais pas ce que ça veut dire...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Blocage PBL Spamhaus. Explication?

    Certains sites de blacklists ne s’embarrassent pas de subtilités, surtout s'il s'agit d'adresses de pays européens : j'ai vu tout Orange bloqué sur certaines de ces listes ; là tu signales tout laposte.net. Il suffit que quelques spams aient été envoyés à partir d'une IP du domaine (et avec les bots c'est inévitable), un coup de Whois et op, on bloque toute la plage sans se poser de questions. Incidemment, et je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde : impossible d'envoyer un mail à une adresse Hotmail à partir de mon adresse Orange (pourtant en IP flottante).

    Un tel mépris des autres me semble scandaleux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4aaa7617

    Re : Blocage PBL Spamhaus. Explication?

    Comment fonctionne l'utilisation des sites de blacklists en fait? Ce sont les fournisseurs de noms de domaines (@gmail, @orange, @trucmuche) qui payent leurs services pour pouvoir lancer des requêtes dans les bases de donnés, et ainsi filtrer les message? Dans le cas ou le fournisseurs du nom de domaine de mon correspondant utilise le service qui m'a blacklisté, que va t'il se passer?
    Est ce que les mails de mon correspondant vers moi seront interceptés?
    Est ce que les mails de moi vers mon correspondant seront systématiquement interceptés?


    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Un tel mépris des autres me semble scandaleux.
    Tout à fait d'accord avec toi.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Blocage PBL Spamhaus. Explication?

    J'avais utilisé ça jadis un moment sur le serveur à mon boulot. En fait leur accès est (ou était) gratuit et il suffisait d'indiquer l'adresse de la liste à un filtre de mails pour bloquer la réception des messages provenant d'adresses blacklistées au niveau du serveur SMTP.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Pbl URGENT !
    Par invite41900846 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2009, 09h02
  2. pbl electrique cumulus
    Par invite5066b3aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2006, 07h44
  3. pbl reducteur de focale
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2006, 14h35
  4. pbl reseau
    Par invite50523d9b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2006, 05h51
  5. pbl tv n/b couleur
    Par invite9a440050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2003, 18h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...