Mini réseau à la maison - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Mini réseau à la maison



  1. #31
    JPL
    Responsable des forums

    Moi je l'ai sur USB. Les puristes n'aiment pas ça mais tout marche très bien (débit optimum en ADLS 512). Certains USB ne délivrent pas assez de puissance électrique et ont des problèmes avec quelques modems.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #32
    invite37693cfc

    lut

    JPL, le port USB alimente le modem et il est chargé de transporter les informations, pour moi personnelement il vaut mieux avoir une alimentation exterieure sur son modem et ne pas passer par l'USB

    Si tu te prends la foudre (via la prise téléphone), tu a le modem de grillé et le port USB abimé (et s'il est directement sur la carte mère...)
    Tandis qu'en ethernet tu as juste le modem et la carte réseau.

    ++

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    [RV]

    Dans mon quartier tous les réseaux sont enterrés. De plus le risque que tu décris n'est pas supérieur à celui induit par un modem RTC sur une prise série (ce qui va m'arriver pendant les vacances dans un lieu où les lignes sont aériennes).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    Mouquiette

    Une des principales raisons de l'ethernet : sa simplicité : tu branches et ca marche. Il suffit de regardes le nombre d'incoppatibilité avec les modems USB, pour se rendre compte que c'est pas terrible..
    En plus la connexion est généralement plus stable, car l'alimentation est externe. Imagine que tu télécharges, et que d'un coup, test deux disques durs, se mettent en marche. Si tu as une alim bas de gamme (cas de 90% des PC), l'alim de l'usb va diminuer, ce qui peut entrainer une micro coupure.

    Bref, vive l'ethernet

  5. #35
    invite20125fd9

    en ce qui me concerne j'ai un modem adsl branché sur l'usb en ce moment avec en plus une alim exterieure et tout va bien donc je pense que je vais laisser comme ça.

  6. #36
    invite37693cfc

    lut

    de toute maniere l'USB n'est pas fait pour le reseau. Son debit maxi est 480mbit/s (je crois) contre plusieurs Giga en ethernet... De plus une liaison USB modem ne peut acceder 5 metres sans repeteur alors qu'en ethernet on peut tirer jusqu'a 90 mètres...
    Et vu le prix, l'ethernet est un peu plus cher à l'achat du modem, mais les drivers ne changent pas toutes les semaines comme ceux de l'usb et vous etes sur que ca marche quelque soit le modem, la machine et l'hebergeur.

    ++

  7. #37
    invite98afdcc1

    Le débit de l'usb2 est bien de 480 Mb/s alors que celui de l'ethernet arrive au 10 Gb/s (le 1Gb/s ou gigabitlan se démocratise). Ensuite pour la longeur tout dépend du cable utilisé

    En effet comme le dit Mouquiette le problème de l'usb est qu'il fait circuler l'électricité et les données en meme temps donc en cas de forte utilisation de toutes les ressources le débit électrique ne sera pas suffisant. De plus sur les anciens usb, l'alimentation est tres mal gérée.

    Vive l'éthernet

  8. #38
    JPL
    Responsable des forums

    Le modem USB, c'était cadeau dans la promo de Wanadoo. Je n'allais pas le refuser. Et puis en ADSL 512 et la prise téléphonique à côté de l'UC, j'ai encore de la marge comme bande passant, même en USB 1. Et ça supporte vaillamment un scanner (d'accord il a une alim indépendante) une imprimante, le modem et à l'occasion une mémoire Flash.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Auto-construction d'une mini-maison autonome
    Par invitefa45afec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2010, 15h59
  3. Réseau maison
    Par invite28621e11 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2006, 14h53
  4. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  5. mini reseau
    Par invite3eb2f1a0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2004, 07h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.