réseau wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réseau wifi



  1. #1
    laramasse

    réseau wifi


    ------

    Salut
    Je veux m'équiper chez télé2 avec adsl et téléphone illimité,mais ils me proposent soit un modem usb, soit un modem wifi.
    Mon portable est bien équipé d'un carte fast ethernet 802.11b, mais je voulais savoir si il faut brancher quelque chose sur cette sortie pour avoir une liason avec le modem wifi.
    Merci pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    traaf

    Re : réseau wifi

    modem usb a éviter

    modem wifi : pourquoi pas... ta carte est a la norme 802.11b (=11Mbps) pas la plus rapide, elle suffit pour se connecter au routeur, tu n'as besoin de rien de plus...
    cependant, si c'est ton ordinateur principal, je te conseillerais de changer ta carte wifi pour une a la norme 802.11g, qui te permettra une connexion plus rapide (54Mbps), pour 20€ c'est un investissement qui vaut le coup, tu profiteras bcp plus de l'ADSL
    http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020630.html

  3. #3
    Sushi

    Re : réseau wifi

    Citation Envoyé par traaf
    tu profiteras bcp plus de l'ADSL
    http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020630.html
    Tout dépend du débit descendant disponible ;

    Une carte 802.11g n'apportera absolument aucune amélioration par rapport a une 802.11b si le débit descendant fourni par le FAI est inférieur à 640ko/s (max de la carte 802.11b) soit la bagatelle d'une connexion 5 méga IP.
    Ce qui demeure rare sauf pour les veinards qui habitent à moins de 500m du DSLAM...

    Le seul avantage, sera la vitesse de transfert de fichiers volumineux entre le Portable en Wifi et un autre ordinateur du réseau (si réseau il y a) et si le fichier est vraiment volumineux style + de 100Mo sinon aucun intêret d'upgrader la carte wifi selon moi.

    Donc pour une utilisation courante, télécharger sur le net, ou pour lire en réseau un divx stocké sur un autre PC par exemple, cette carte est parfaite.

    Je peux me tromper...
    @+
    Raphaël

  4. #4
    laramasse

    Re : réseau wifi

    Merci les gars

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. réseau wifi
    Par invitead16da34 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2007, 18h27
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  3. Réseau wifi ou réseau cablé ?
    Par LExpress_29 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2006, 12h08
  4. reseau wifi
    Par MeMyki dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2005, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.