Une variable JS dans du php ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Une variable JS dans du php ...



  1. #1
    invitee17aeca5

    Une variable JS dans du php ...


    ------

    Slt

    Est il possible de récupérer une variable JS dans un script PHP ???(élements de window ,...)

    merci ,++ Tix.

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : Une variable JS dans du php ...

    Le script PHP est quelque chose qui est appelé au moment d'un chargement de page (ou d'une partie de page i.e. une frame, ou une image par exemple). Lorsque ce chargement est effectué, cela se fait à travers une URL qui peut contenir des variables passées en paramètre ; par exemple http://monURL?TOTO=12
    Cette URL peut-être construite à l'aide de javascript et contenir la valeur d'une variable JavaScript.

    La construction est un peu compliquée (et pas forcément très clairement énoncée) mais devrait pouvoir fonctionner. La plupart du temps, tu ne devrais pas vraiment avoir besoin de faire ce genre de choses.. Il n'y a pas souvent intérêt à mélanger ce qui vient du coté serveur (le script PHP) et ce qui vient du côté client (le script JavaScript) en tout les cas pas de façon aussi interactive que ta question le laisse supposé.
    Peut-être peux tu expliquer pourquoi tu poses cette question (quels sont tes besoins) et on peut essayer de voir quels sont les moyens de répondre précisément à ces besoins.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invitee17aeca5

    Re : Une variable JS dans du php ...

    ok ,merci ^^ encor une petite question :
    connaitriez vous un site ou je ouisse trouver des équivalents PHP d'instructions JS (window....)
    merci , + +Tix.

  4. #4
    zoup1

    Re : Une variable JS dans du php ...

    Citation Envoyé par Tix
    ok ,merci ^^ encor une petite question :
    connaitriez vous un site ou je ouisse trouver des équivalents PHP d'instructions JS (window....)
    merci , + +Tix.
    Que je sache, window n'est pas une instruction javascript mais un objet du DOM (document object model).
    Il n'y a pas d'équivalent en PHP.
    Encore une fois PHP et JavaScript ne se situent pas au même niveau et il ne faut pas chercher à faire avec l'un ce que l'on fait avec l'autre.

    Si tu veux de la doc sur tout cela tu peux essayer sur ce site qui est pas mal fait je trouve :
    http://www.w3schools.com/
    Il y a une section PHP et une section JavaScript...
    Mais il y a aussi la notion de DOM qui est très importante pour comprendre la façon dont JavaScript peut travailler (Il y a aussi un section HTML DOM).

    Tu veux pas nous dire ce que tu cherches à faire et on pourra peut-être bien te dire comment le faire et quelle sont les meilleurs voies pour le faire.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee17aeca5

    Re : Une variable JS dans du php ...

    merci

    en fait ,je cherche à apprendre le PHP au moin un minimum pour rendre mon site de plus en plus performant ...

    en premier lieu ,faire une mailing liste simple ,ext ...

    donc je grapille un maximum d'infos ^^ (celon ce que je connait déja ...)

    ++ Tix.

  7. #6
    zoup1

    Re : Une variable JS dans du php ...

    PHP est simple a apprendre. C'est un langage de programmation qui ressemble pour beaucoup à du C.
    Ce qui est inhabituel c'est la façon dont se font les entrées et sorties d'information de PHP.
    La sortie se fait en produisant du Code HTML.
    Les entrées se font généralement par l'intermédiaires de formulaires HTML.
    Cela impose une logique qui est un peu différente d'un langage traditionnel genre C.
    Là où les choses deviennent interessantes, c'est lorsque l'on couple tout cela avec un gestionnaire de base donnée comme mySQL ou postgreSQL(qui est mon préféré).
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. PIC18F & langage C : Sauvegarder une variable dans la rom
    Par inviteeaf9391c dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2010, 14h04
  2. Changement de variable dans une équation différentielle
    Par le fouineur dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2008, 12h25
  3. Récuperation variable en php
    Par invite528b0bef dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2007, 19h28
  4. changement de variable dans une integrale
    Par invitea60ac6f0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2007, 09h57
  5. Insérer une image dans un forum Php
    Par invite8cad7770 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2005, 01h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...