Lorsque Norton a repéré un Virus, que faire exactement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lorsque Norton a repéré un Virus, que faire exactement ?



  1. #1
    Cornemuse

    J'ai reçu à plusieurs reprises un mail provenant de "Paypal" (Etats-Unis?) en anglais, avec pièce jointe comportant le virus32... (je ne me souviens plus du nom! car j'ai le réflexe trop rapide de jeter immédiatement!)
    Norton l'a supprimé automatiquement (pas de quarantaine!) et a sauvegardé les fichiers, (que j'ai jeté aussi!), question : est-ce que le virus a disparu dans la "sauvegarde"?
    J'ai supprimé une adresse mail afin de ne plus rien recevoir de ce "paypal", (auraient-ils mon ad.électronique parce-que j'ai acheté une fois sur Ebay)
    De façon générale, que doit-on faire lorsqu'un virus est détecté et mis en quarantaine ? merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    JP

    Salut,

    Je ne crois pas que norton fasse des sauvegardes de Virus.
    Et en général tu as le choix entre les différentes actions de Norton: rien faire, 40aine, supprimer le fichier complet ou le virus.

    Pour être sur que tu n'as plus de virus tu n'as qu'à refaire un scan complet de ton PC.

    (auraient-ils mon ad.électronique parce-que j'ai acheté une fois sur Ebay)
    Si tu as juste donnée ton mail à Ebay ... oui sûrement.
    Un conseil crée un mail "poubelle" que tu donnes sur les sites de ventes ou autre et garde ton "vrai" mail pour tes amis.

    Il existe aussi des boite mail avec un anti spam qui banni les adresses mail que tu considères comme indésirable.

    De façon générale, que doit-on faire lorsqu'un virus est détecté et mis en quarantaine ?
    Le supprimer ...

    A+

  3. #3
    keul

    s'il est mis en quarantaine, il n'est pas obligatoire de le supprimer, vu qu'il est rendu non déclenchable... (enfin, en quarantaine quoi )

Discussions similaires

  1. Trouver les coordonnées d'un repère en fonction d'un autre repère
    Par crossrobotik dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/11/2008, 09h57
  2. Faire une image du disque dur avec Ghost/Norton, ralentit il l'ordinateur ?
    Par invite3df7396c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2007, 17h05
  3. mise à jour norton anti virus
    Par invitea0f97ba8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 20h37
  4. Que faire lorsque l'on découvre un nouveau théorème ?
    Par invite978c4546 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2006, 17h23
  5. Norton Anti Virus bloque mes e-mail !!!
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2004, 17h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...